Allé viens! On déménage
Un blog, une nouvelle adresse, plein de possibilités!
Voilà, cela fait quelques semaines qu'on bossait dessus!
Il fallait bien qu'on grandisse un jour ou l'autre!
Mon blog ne disparait pas, il déménage!
Maintenant tu tapes juste : http://monbopetitmonde.com et te voilà arrivé sur notre nouvelle adresse.
J'espère que la présentation te plaira! On y a mis tout notre coeur!
Et grande première, il y a désormais "le petit blog de Thémis" sur monbopetitmonde.
Viens voir, tu comprendras!
C'est l'histoire de deux petites filles en IKKS...
IKKS, une marque, deux âges, deux styles, 1000 possibilités!
Saskia et Thémis s'amusent avec style, chacune ayant concocté sa silhouette en fonction de son âge!
Si Saskia n'est pas encore très grande, elle trouve son bonheur dans le vestiaire des girls, et si Thémis ne se voit pas franchir les étapes, c'est bien dans la collection Way By IKKS qu'elle a pioché ses it-pièces à elle!
Deux styles, deux âges et pourtant tout est raccord! Voilà bien une marque qui s'adapte aux âges des enfants. Les petites ne sont pas des mini-nous, même si certains codes les attirent. Et les pré-ados et les ados peuvent s'habiller sans se trouver coincés dans des styles de petits. Finement joué et très bien réalisé!
Point commun de leurs sélections, les mélanges de tonalités grisantes qui ne tolèrent qu'une petite touche de couleur!
Style tie and dye en commun, l'une en robe, l'autre en jeans, qu'importe le temps, la magie oppère.
# Thémis et saskia sont donc en total look IKKS, pour Thémis, le pantalon et le cardigan à franges et le cheche viennent de la collection #waybyikks
# Saskia a trouvé sa jolie robe et son petit blouson dans la collection enfants.
# Les jolies chaussettes bleues sont de chez Collégien, les chaussures de chez Les Casse-Pieds et la casquette maxi pompon de Saskia est signée Caroline Bosmans de chez Orange Mayonnaise.
# Pour retrouver l'univers de saskia, de sa maman, de son grand frère, visite leur blog, Petit Karel! Un joli univers!
Bon&Bon, les bonbons!
L'histoire des Bon&Bon, authenticité actuelle
Quoi de plus fort, de plus intense, savoureux et rétrograde que de retrouver de vraies saveurs, de vrais plaisirs d'enfance?
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert et goûté les bonbons de Bon&Bon.
Pour la petite histoire, on va faire simple, parce que les bonbons on préfère les manger qu'en parler trop longtemps!
Mais l'histoire en vaut la peine.
C'est le pari fou de deux amis de Bruxelles, Jeremy et Amaury, qui, il y a quelques mois, dans un délire sucré, ont voulu retrouver ce plaisir enfantin de savourer de vrais bonbons. Ceux d'avant, ceux qui réveillent la Madeleine qui est en nous. Les bonbons naturels qui ne se gènent pas d'expliquer leurs modes de création!
Tu te souviens toi de ces bonbons à la bergamote, du vrai caramel qui colle et du cuberdon qui coule?
Voilà le défi! Retrouver de vrais artisans en confiserie, ceux qui travaillent comme d'antan, ceux qui font encore tourner les machines, qui utilisent la spatule et refaire de petites productions qu'ils placeront dans un packaging joliment vintage, authentique mais délibérément actuel puisque fait de cartons recyclés.
Pour le stylisme, c'est une artiste en graphisme qui s'en charge, Mélanie, dessinant chacun des petits motifs qui composent les 17 variantes des sélections de bonbons.
Alors moi j'ai été dans l'atelier d'assemblage et j'ai pu goûter à presque tout! Chaque nouveau bonbon m'a fait revivre des moments d'enfance! De vrais moments gourmands.
C'est exceptionnel de redécouvrir ces saveurs oubliées.
Mes coups de coeur? La Bergamote, les calissons, les bêtises... En fait c'est difficile de choisir!
Alors voilà des petites boîtes de Bon&Bon qui ne sont pas faites que pour les enfants... Parce qu'elles ont le pouvoir de réveiller ceux qui sommeillent dans nos corps de grands!
Une belle initiative belge qui grandit, grandit et des sélections que l'on retrouve dans les plus chouettes endroits... Et si tes papilles s'emballent, à toi de commander tes gourmandises sur leur site!
Nous on aime les bonbons de Bon&Bon!
# Ne pas résister, ne pas résister, ne pas résister! #Mentra
# C'est par ici pour en savoir plus et commander! Et pour découvrir les variétés et leur créateurs, regarde ici!
# Thémis et Ulysse sont habillé par Aarrekid pour les lignes, le caleçon d'Ulysse avec son imprimé léopard est de Iglo & Indi pour les chaussettes hautes de Thémis c'est chez Collégien qu'il faut aller voir et pour les Stan Smith, tu peux les commander sur le E-shop des Casse-Pieds!
# Je dois quant même te l'expliquer pour que tu puisses comprendre... La dent de Thémis est restée dans le caramel! Elle devait tomber, of course! Ca vaut mieux qu'un tour chez le dentiste et puis je suis certaine que Bon&Bon est de mèche avec la petite souris! ^_^
# Si tu as un shop et que tu aimerais représenter Bon&Bon, si tu es journaliste, que tu as envie d'en parler, de soutenir cette belle initiative, contacte-les! Je les connais très bien et vraiment ça serait cool que cette jolie marque se développe!
Promenons-nous dans les bois, tous en ciré Petit Bateau
Petit bateau se met au vert
La voilà la seconde série d'images.
Quand le ciré Petit Bateau sort des sentiers battus du bord de mer pour se mettre au vert...
On oublie le cliché maritime, on se recharge de chlorophylle.
Tous les 4 en balade, parce que le printemps s'annonce doucement. On sort de nos cachettes, on se protège et on va jouer!
Les rires, tu les entends? Le rayon du soleil qui se couche, tu le sens? Profitons-en jusqu'aux frimas... alors il sera temps de rentrer.
La sélection est toujours la même que sur le post précédent... Les cirées pour les enfants et pour moi, la marinière et le sac en ciré pour lui.
# Petit Bateau, c'est la légende de l'enfance... Ce sont les souvenirs. Parfois des pièces qui se transmettent entre générations.
# Pour faire ton shopping, va voir le E-shop.
# Que c'est gai de rejouer dehors...
# Si tu ne connais pas le blog de Luigi, clique ici!
Le Ciré Petit Bateau
Goutte, goutte, goutte de pluie! / Le ciré Petit Bateau revisité pour la saison!
-Mais maman pourquoi sur mon ciré il y a des citrons rouges?
-Aucune idée!
-Je sais pas non plus mais c'est joli!
-Voilà!
Si il y a bien un incontournable du temps de grenouille, c'est le ciré. En la matière Petit Bateau est la référence.
On connait fort bien l'indémodable ciré jaune, qui fait tellement bord de mer.
Mais le ciré 2015 de Petit Bateau, il arbore des citrons rouges et bleux! Parce que les faire jaune ça serait trop facile.
Thémis a opté pour cette version acidulée.
Porté avec une petite botte mythique, de Courrèges, c'est juste fantastique!
(Bon, ok, sur ce coup là, elle ne les portera que pour la photo, faut pas rire!)
Sinon une petite botte en caoutchouc ou une version casual et c'est toujours parfait!
De toutes façons, le ciré, il aime tous les styles!
Ulysse sera plus classique avec la version bleu marine, quant à moi, pour rester dans ce petit thème blanc/Courrèges, j'adore le modèle immaculé!
Luigi lui a choisi le big bag en ciré jaune, et la marinière masculine!
Une chose est certaine, nous, chez Petit Bateau, on aime tout!
Allé, hop, on te montre une première série de photos et comme on s'est vraiment bien éclatés dehors, on revient vite te montrer ces images-là aussi!
# Jolie petite série et mises en scène improvisées!
# Merci Iris pour tes pépites de bottines Courrèges!
# Pour nos looks, va voir chez Petit Bateau pour les cirés. Celui à citrons pour Thémis, le bleu d'Ulysse, le mien, le sac et la marinière.
# Merci à Petit Bateau pour les cadeaux, la trousse ciré que Thémis adore, le petit sac à dos d'Ulysse qui devient son sac de picnique pour l'école, le joli bouquin rigolo qu'il aime lire et le parapluie marinière! On adore!!!
# Pour les Stan Smith, elles viennent de la boutique des Casse-Pieds et les nôtres de la boutique CETER, ch d'Alsmeberg à Bruxelles.
# Reportage bientôt sur le blog de Luig aussi! C'est Tellement lui!
# On se revoit vite pour une virée dans les bois! ^_^
Bientôt le printemps, look de mec
IKKS fait le printemps
Voilà un joli petit look pioché dans la nouvelle collection de IKKS.
Parce que c'est aussi très gai d'habiller les petits garçons, on oublie le vieux cliché qui dit que la mode pour les boys est bien moins amusante.
Ulysse, avec ce look, met en avant cette petite touche du dandy casual.
Petit pantalon chino à la coupe parfaite retroussé sur les Stan Smith (Basket incontournable et multi générationnelle), pull chiné avec inscription style "biker" dans le dos, petit côté loose en prime. Pour le Tshirt, impossible de passer outre les influences animales graphiques.
La veste en jeans est de mise, son côté intemporel et revisité par IKKS est parfait!
Ulysse aime et moi je ne vous raconte même pas!
Bref, on appel le printemps à corps et à cris, parce que les doux rayons du soleil commencent à sacrément nous manquer!
Pour patienter, aller jeter un coup d'oeil sur le E-shop de IKKs, pour les kid boys, les kids girls mais aussi la collection We Are Young, parce que les ados ont leur ligne à part entière.
# joli look non? Va voir chez IKKS, le pantalon Chino, le Tshirt, le pull et le petit blouson en Jeans.
# Les Stan Smith viennent de chez Les Casse-Pieds. DEaler officiel en chaussures enfants!
# Le sac FjallRaven Kanken sera dispo pour la fête des mères dans les magasins Comptoir des Cotonniers.
# Je sais, la coupe de cheveux d'Ulysse est dingue! Personne d'autre que Luigi peut faire un boulot pareil avec la tignasse d'Ulysse! Si toi aussi tu veux le rencontrer à l'oeuvre, il officie chez Dessange au Fort-Jaco à Bruxelles. Il s'occupe des femmes, des hommes et des enfants! Il est trop fort!
# Dis, je t'ai dis qu'on allait bientôt déménager? Je sais plus!
Les Sautoirs Lundi Mardi
Des bijoux intemporels
J'aime les sautoirs. Ce petit côté sauvage qui s'adapte au style.
Et si en plus le bijou est bien fini en cuir d'agneau, dans des coloris aussi jolis que féminins, il ne reste plus qu'à faire son choix.
Lundi Mardi c'est le projet fou d'une femme, Sophie, qui s'acharne pour que les petites entreprises de belles façons puissent exister et faire la différence avec les productions de masse.
Sophie ne compte plus les heures, les projets, les défis.
Au départ, une ligne de manteaux pour enfants, sur mesure. Choisir son tissu, sa coupe, le détail... Cela exsite encore!
Ensuite Sophie n'a pas baissé les bras, n'a pas voulu en rester là. Sa ligne fonctionnait, les heures des jours diminuaient, mais voilà qu'elle se lance dans une production plus conséquente, des lignes, des collections, on lui parle d'exportation...
Et parce que la mode des enfants plait aussi parfois aux mamans, pourquoi ne pas leur faire plaisir aussi?
Alors voilà, la ligne des sautoirs est sur le shop.
Mon défi à moi? Réaliser le shooting qui vous présenterait cette collection.
Je remercie Sophie pour sa carte blanche, Bérénice pour la facilité avec laquelle j'ai pu la photographier.
# Pour les sautoirs, viens voir sur le E-shop de Lundi Mardi.
# Mais si tu as envie de te ballader, regarde les jolis manteaux et tous les autres articles, bientôt on en reparle aussi!
# Merci Bérénice, merci Sophie pour la confiance.
#Le chapeau que Bérénice porte est un feutre de chez Herman Headwear.
# Quant à moi, je porte les bracelets de Maison Clause.
Look printanier, la salopette Was, Toile de Jeans
Nouvelle marque sur la toile, Was, la toile de jeans.
WAS, Toile de Jeans. Tu connais?
Si tu connais pas c'est un peu normal, no panic!
Cette nouvelle marque française existe depuis 2012 mais se développe doucement.
Elle est spécialisée dans la toile de jeans fabriquée sans chlore et soucieuse de l'environnement.
Les jeans, les chinos, les salopettes... Il faut vraiment les tester, les matières sont super confortables! ET les prix abordables, voilà un autre soucis de la marque!
On arrête de manger des pâtes pour s'acheter un jeans correct!
Moi je te fais la petite démo de cette salopette, jolie pépite pour l'été.
En deux coups de pression elle laisse tomber le haut pour devenir un jeans casual. Pas bête!
Pour les lunettes, on en reparle bientôt mais cette nouvelle marque Glass+Glam est juste géniale! Enfin des lunettes qui ressemble à quelques chose qui sont toutes pliables et flex. On arrête de les casser en les retrouvant dans le fond de son sac.
Des solaires qui se déclinent dans plein de coloris, voilà une idée fûtée!
Et si tu veux savoir, si si, elles tiennent bien dans les cheveux aussi!
Regardent, on s'est bien impliqué pour te montrer tout cela!
# Pas encore de site pour les jeans Was, Toile de Jeans, mais ils se répandent comme une douce trainée de poudre alors si tu les rencontres, passe-les tu verras!
# Par contre pour découvrir les nouvelles lunettes Glass+Glam, c'est par ici!
# Avec les très aimables participations de Brigitte le chien et Olaf le chat! #Bravolesgarsvousêtesforts
#Le pull snobe, tu l'aimes? Pas de chance c'est une ancienne collection de Claudie Pierlot, mais regarde dans la boutique, il y a plein de nouvelles pépites!
Philips, easy natural curler
Se faire un wavy tout simplement
Oui c'est possible.
Sans se brûler?
Oui c'est possible.
Voilà la nouvelle trouvaille de filles! Le Philips Easy Natural Curler. Petite démonstration faite à la Maison Roger la semaine passée.
A peine rentrée avec le nouveau jouet que Thémis se rêvait bouclée.
Devoir expliquer à une fillette de 11 ans la différence entre des boucles et un wavy, c'est pas compliqué en soi, mais ça me donne comme une impression de niveau zéro en matière d'apprentissage parental. #jesuisunpoissonrouge
Soit, passons sur ce petit traumatisme que je parviendrai à surmonter.
Donc une fois expliqué à l'enfant qu'elle ne sortira pas de cette séance bouclée comme Blake Lively, mais plutôt avec une impression d'un mouvement léger mais bien dessiné, nous nous lançons dans le home made du wavy by Philips.
Si c'est compliqué? Dis, on parle de faire un wavy, pas un master en philosophie, voyons!
Non ça n'est pas bien compliqué (Surtout quand tu as été écolée par Monsieur Alain Denis him-self dans son salon et que le geste t'ai paru si simple et léger), il faut juste t'entrainer un peu.
Alain Denis m'a montré comment tricher un peu avec le curler et en faire sortir de vraies boucles, même si il ne fut pas conçu pour ça initialement, mais ça c'est une autre histoire.
Si je m'y suis collée moi-même pour rendre Thémis wavy?
Nan!
C'est toujours bien d'avoir un ami coiffeur sous le coude pour tester le joujou sans risquer de bruler la chevelure de sa progéniture.
En 10 minutes, Thémis était parée!
Si ça a tenu? Et bien moi je les ai gardé plus de 24 h et Thémis une demi journée, question de temps de pose, de nature du cheveux sur le moment...
Et maintenant passons aux images, c'est toujours bien plus parlant! ^_^
Pour les images réalisée en temps réel à la Maison Roger, je t'invite à visiter mon Instagram, tout y est!
# Pour en savoir plus, avec des mots savants, je te conseil d'aller voir par là, le curler sort très bientôt... #cestmieux
# Merci Luigi!Pour voir sa vision de coiffeur sur le nouveau Philips easy Natural Curler, testé en avant-première, c'est ici!
# Expliquer à Olaf-le-chat que non, vraiment on va pas pouvoir lui faire un wavy! Vraiment!
Maison Roger, une institution bruxelloise
Le culte du cheveu
D'aussi loin qu'il m'en souvienne, la Maison Roger est une référence qui résonne en moi comme un gage d'excellence dans la coiffure en Belgique.
Une institution fabuleuse, fournisseur de la cour depuis plus de 40 ans.
Avec Alain Denis à sa tête depuis 2004, la Maison a su évoluer avec son temps, répondant aux demandes des femmes actives, des célébrités, des têtes courronnées, des artistes et des femmes d'aujourd'hui tout simplement avec le même soin.
C'est dans cet espace dédié aux femmes que j'ai eu la chance d'être reçue par Alain Denis lui-même.
Ma demande était bien particulière.
Ma couleur rousse est la mienne et je ne veux pas en changer. Mais avec ce temps maussade, juste une envie de la réveiller, de la rendre éclatante et brillante en tenant compte de mon cheveux.
La solution fu trouvée par Alain Denis et son talentueux coloriste, Alain B.
Des produits bios, naturels, non agressifs... J'entends parler de safran, de cannelle et de curry...
Une potion magique?
Quoi qu'il en soit j'ai laissé carte blanche aux artistes et c'est avec un plaisir immense que j'ai pu converser avec Alain Denis lors de la coupe rafraichie qu'il a réalisé ainsi qu'avec Alain B, lors de la pose de cette mixture magique.
Le résultat dépasse mon attente.
Sur bien des points.
La couleur est sublime, parfaite, brillante et pas rouge, c'est difficile à traiter les cheveux roux.
Le moment fut un réel plaisir. Un moment pour moi dans un endroit serein où la cliente est écoutée, chouchoutée.
Pour votre info, voici les derniers projets mis en place au salon depuis 2014 (Copier/coller du dossier de presse):
“La Cuisine à Roger”: Alain Denis propose à ses clientes, lors de leur rendez-vous, un délicieux petit-déjeuner ou un lunch savoureux. Café, thé, sodas, jus de fruits frais, vins raffinés, salades et même le célèbre Sandwich Club figurent à la carte.
“Nocturne Maison Roger”: Les working girls, toujours débordées, peuvent désormais se faire coiffer après les heures de bureau. À partir de 18h, elles font coup double en s'offrant une nouvelle coupe tout en savourant l'apéritif. Plus besoin de passer une moitié de son samedi chez le coiffeur: une parfaite optimisation du temps!
“Coiffure Couture, Coiffure Prêt-à-porter”: Les femmes très occupées apprécieront elles aussi un moment de détente chez leur coiffeur. Alain Denis leur propose non pas une visite éclair, mais un traitement complet tout en respectant les exigences de leur agenda bien rempli.
C'est pour répondre à ce besoin que la Maison Roger lance, parallèlement à sa formule Coiffure Couture, la nouvelle formule Prêt-à-porter. Le Prêt-à-porter propose aux clientes de la Maison de "prendre leur temps sans en perdre" en leur offrant de faire d'une pierre deux coups dans un laps de temps très minuté: nouvelle coupe, soin, brushing et conseils pour se coiffer facilement soi-même à domicile. Le tout en profitant d'un lunch, d'une manucure et de conseils maquillage. Délassant, sans perdre une minute et pour tous les budgets.
Coiffure Couture est un service sur mesure qui s'adresse aux clientes qui se rendent chaque semaine chez le coiffeur. Des clientes qui ont davantage de temps pour elles, qui retrouvent leurs amies au salon et qui considèrent leur coiffeur comme une personne de confiance.
Et pour profiter davantage encore de ce moment, prenez rendez-vous avec le célèbre maquilleur Bouzouk, qui officie au même endroit. Adepte des produits Lancôme, Bouzouk n'est plus à présenter auprès des habitués du maquillage, des podiums et des events prestigieux.
Je tiens vraiment à remercier tout le personnel de la Maison Roger. Une équipe bien coachée qui sait recevoir sa clientèle et la chouhcouter.
Le renom se mérite et laisse une empreinte indélébile. Si la maison officie depuis 1935, c'est bien un gage de sérieux, de remise en question perpétuelle, et d'innovation professionnelle.
Si aujourd'hui je me suis sentie belle et rayonnante, c'est bien grâce à ce savoir-faire.
Nous, les femmes de 2015, vivons à du 100 à l'heure, il est donc tellement agréable de pouvoir compter sur un tel professionnalisme pour optimiser notre temps et profiter d'un moment rien qu'à nous.
Je vous montre donc les images, avant, pendant et après ma visite à la Maison Roger.
# Voilà, tu vois je suis toujours moi mais en plus éclatante, enfin la couleur! ^_^
# Pour tout renseignement sur la Maison Roger, regarde ici.
# Si tu veux te faire chouchouter et pénétrer cette belle institution qu'est la Maison Roger, fais-le sans hésiter.
# Olaflechat est dingue, c'est comme ça! #maisilestgentil
# Si tu veux voir quelques images de ma visite au salon, je t'invite à filer voir sur instagram! #cestdrôle > https://instagram.com/ganapetitmonde/

































































































































































































