Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
29 janvier 2010

Elle est revenue!

Thémis at home...Frétillante!

Bon, Thémis est partie fort loin, ça c'est dit! (Tu parles Charles, fais la maligne elle était à 30 bornes!)
Les famous classes vertes!
Quelle aventure....En plus de la visite à la ferme où Thémis a fait du pain mardi et qu'elle m'a ramené aujourd'hui (heu nanan, il est bien beau mais j'en gouterai point), de la visite à la piscine où tout c'est passé sans remous, le clou du séjour fût donc....(Attention, c'est traditionnel un truc comme ça!)...L'épidémie de gastroooooo! Haaaaaaaaa!
Sur les 75, 21 ont dû être rapatriés....Thémis était une conquérante! Très bien, très très bien!
(Bein oui, j'ai envoyé un ptit sms à la madame pour m'assurer que ma progéniture ne rendait pas ses tripes, quant même!)
Je la récupère donc cet après-midi, 15h30 tapante!
Elle, super contente, trop plein d'émotion, elle verse une larmichette....normal!
Mais ensuite je lui redresse le menton et là, l'effroi!
C'est pas ma fille ça!
Ca ressemble à ma fille, ça a l'allure et presque l'odeur de ma fille....
Mais c'est un vieux, très vieux mérou que je récupère à l'école!
Une bouche, maiiiiiiiiis une bouche, un truc à rendre folle de jalousie la Dombasle (Arielle, ça s'invente pas!)!
Je demande nonchalamment à la madame comment ce fait-il que Thémis aie une tronche pareil?
Précisons que madame trucmuche est verte, toute verte, le tour de l'oeil pas frais et l'énergie d'un vieux bigorneau, a dû éponger du vomi pendant 5 jours et là, contaminée par la nouvelle vague (pour rester dans le monde marin) ne rêve que d'une chose, rejoindre sa coquille et s'y enfermer le weekend durant!

-Oh, un peu gercée me dit-elle l'air de rien????

-Gné? ça une gerçure???

-Oh oui, avec peut-être quelques restes du petit déjeuner coincés dedans! (Mot d'esprit...Esprit es-tu làààààà???)

...Blague nulle, plouf dans l'eau! (voyez comme je reste dans ma théma, héhé) Mais madame trucmuche à un bon fond, un très très bon fond (...marin), on ne lui en tiendra donc pas rigueur!

J'ai pas demandé mon reste, madame était carrément pas bien, pas comme un poisson dans l'eau en somme, au milieu d'une horde de parents inquiets qui du brossage des dents de son petits, qui de savoir si le sien portait bien son bonnet dans la pataugeoire...Pauvre madame pas fraîche, je lui ai épargné plus d'explications improbables, c'était déjà le naufrage...

Et suis rentrée avec mon petit poisson, frétillant mais gonflé!

Après questionnement stratégique (une mère sait poser les questions avec tact et sens pratique) j'apprends que le premier jour on l'a obligée à manger un truc qu'elle aimait pas du tout (En général, Thémis aime tout)...

Je demande ce que c'était....

En mille....Devinez....

DU POISSON!!!!!

Ca ne s'invente pas!

Donc pour moi les gerçures ont plus une tronche d'intoxication alimentaire et tout ça dès le premier jour, olé!

Vive les classes vertes...A qui le tour???

On croit donc prendre du bon temps 5 jours, notre petit à l'abri et, finalement, c'est juste le calme avant la tempête, quand on ramène le mollusque malade à la maison...

(la séance photo qui suit témoigne de la bonne humeur des retrouvailles et de la taille de notre prise du jour)


IMG_4086


IMG_4096


IMG_4038


IMG_4044


IMG_3978

IMG_3956


IMG_4062



IMG_4021


IMG_4082

# le T-shirt de Thémis est un exemplaire unique fait à l'époque pour Clara et qui reprend la pochette de son faire-part de naissance, introuvable dans le commerce, ne cherchez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut positiver: ça renforcera peut-être son système immunitaire!???
N
Waoooo,tres belle!<br /> J'adore ces photos de serie!!!
P
Effectivement les lèvres ça ne rigole pas !!!!!! Oulala mais c'est que tu ne me rassures pas du tout là!!!!!! Dans quelques années ce seront mes loulous qui partirons et moi qui me voulais rassurante...<br /> Bizzz
V
Pour être franche je suis entre le bonne poilade et le: "Oh la pôve gosse mais c'est horrible!"<br /> Ca craint grave quand même!!!<br /> Bon rétablissement jolie Thémis!<br /> xxx<br /> <br /> Ps: Merci pour tes com!
V
Pour être franche je suis entre le bonne poilade et le: "Oh la pôve gosse mais c'est horrible!"<br /> Ca craint grave quand même!!!<br /> Bon rétablissement jolie Thémis!<br /> xxx<br /> <br /> Ps: Merci pour tes com!
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité