Aies confiance, crois en toi!

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une soirée "J'ai testé pour vous!".
Mais qu'a donc bien pu tester Gana qui puisse nous intéresser? Nouveau It bag? La tendance nude à peine le printemps éclos? Que nenni, hier j'ai testé du lourd!
Thème de la girls geek soirée : la confiance en soi (en petit dans le texte, fallait lire aussi, Oral B est ton ami! Le lien? j'y viens, c'est fin, c'est bien joué, c'est Oral B! Voilà que je me mets à taper des slogans marketing! Tcheu, ils sont fort chez les fournisseurs de dentistes!).

Donc ma copine me dit : -Viens, ça va être chouette, va y avoir une coach qui va nous donner des trucs pour la confiance en soi!
Bon, ok, des trucs c'est toujours bon à prendre, mais la confiance en soi, ça, j'ai je pense. Un gros It bag tout rempli même....Qui dit confiance en soi ne dit pas ego démesuré, attention qu'on ne s'y méprenne pas!
Début donc de la conférence chez Fort Nox, j'ai nommé P&G! (My god le dispositif de feu pour entrer là dedans, presque on aurait la trouille, mais pas moi hein! héhé, moult confiance en moi dans les poches!)
Le pitch? La dame va nous causer "histoire de l'entreprise" pour arriver ensuite sur l'hygiène dentaire et finir par une entourloupette avec le coaching "Je suis une killeuse"! Le lien? J'y viens, vous aller voir, c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim et sans bactérie de surcroit!

Là, c'est "remember mes jeunes années " avec auditoire, dias, madame qui cause et qui expose.
Soyons franc, j'ai eu peur, mais fort hein! Les dias! Les montages vidéos dignes d'un récit de fin du monde!
Dans ma bouche, c'est le chaos! (Attention lecteur, dans la mienne mais dans la tienne aussi, c'est l'horreur!)
Il y avait le "avant de savoir" et le "après"! Dieu que c'était bien avant!
Dans notre bouche donc, c'est comme dans un scénario catastrophe, des choses moches, mais moches, attaquées par des choses plus grosses et plus moches, qui bougent vite et qui se faufilent...Que c'est moche!
Là, de fait, on perd doucement notre confiance en soi, c'est radical! Si j'ai ça dans la bouche, je suis foutue!
Fissa, chaque girls geek fait la moue et se tape une main devant la bouche, pour pas contaminer ses voisines avec ses monstres persos, des fois que ça sauterait en plus de bouche en bouche parce que la dame a pas encore fini toute son explication! On sait jamais, c'est tellement moche!
C'est là que le Bruce Willis de la bouche, j'ai nommé Oral B fait son apparition tant espérée! Bruce arrive donc et pulvérise l'ennemi, comme une avalanche de météorites qui explosent et mettent en miette tartre et autres bactéries! Enduisant sans ménagement mon attirail dentaire d'une couche gélatineuse protectrice qui fait ricocher l'immonde ennemi! La fin est donc digne des amerloc's, tout fini bien, c'est le gentil qui gagne!
OUF!

(To do list : vite filer au white night le plus proche m'acheter un tube de Bruce Willis)
On a déjà gagné une bataille, mais de fait, l'estime est ébréchée, je suis donc telle Alien, l'incubateur vivant d'une orde de sales bêtes potentiellement capables de me bouffer tout crue l'intérieur! Damned!
Mémo : bien réfléchir dorénavant avant de partager mon tarte avec Marichéri, des fois que le sien soit encore plus moche que le mien, MArichéri, j'espère que tu comprends! ....La vie avant et....la vie après! Maintenant je sais, on m'a ouvert les yeux! C'est terrible!

C'est là que la superwoman intervient, gonflée à bloc (on voit bien qu'elle, elle vient de se brosser les dents, c'est pas possible autrement, tant d'assurance, pas après avoir visionné pareilles séquences!).
Et on comprend soudain l'importance de sa présence dans l'assemblée
La sauveuse parle, fait des blagues. L'horreur c'est que je saisis pas tout, parce que si la première partie avait lieu en english, celle-ci est en vlaamse, oups! Mais dignité oblige, je ne ris pas d'une blague que je ne saisis pas, c'est un principe!
La superwoman expose donc les principes afin que notre manque de confiance (antérieur ou tout nouveau) ne puisse plus nous empêcher de péter la baraque! ('tain, chez Oral B c'est la guerre, veulent tout faire péter!)
Dans le désordre et en résumé on retrouve "Savoir ce que l'on veut obtenir - savoir qui on est - regarder la personne à qui on s'adresse - .... " et pour clore, c'est là qu'on comprend, la clé c'est de... : SOURIRE!
Ha bein oui, quand je vous disais que c'était finement joué!
Mais comment donc pourrais-je sourire sans Mon Oral B, le seule capable de détruire mon tarte, tuer les envahisseurs, protéger mes gencives, préserver la sensibilité de mes dents et....Me donner bonne haleine!
Mais en même temps on me trouve une solution, LA solution!
Je commence à voir le bout du tunnel!

Vous vous rappelez qu'au départ de ce récit j'étais arrivée gonflée à bloc, bien dans mes pompes et dans ma bouche? A présent je ne suis plus qu'une petite chose fragile, à moitié bouffée, une main plaquée devant la bouche et qui doit certainement répandre une odeur nauséabonde s'en même en avoir jamais pris  conscience, l'horreur absolue!
Mais sache-le, toi, le lecteur qui se bidonne là, que tu es logé à la même enseigne que moi et que dans ta bouche à toi aussi c'est Hiroshima!
Me voilà donc bringballante, presque indemne mais terriblement déterminée à ne plus rester dans l'ignorance, à agir!
S'ensuit un buffet dînatoire qu'il serait complètement utopique d'imaginer toucher, on va pas non plus aggraver son cas, avec la guerre qui se joue déjà dans ma bouche, si en plus je dois y rajouter un bout de canneloni frutti di mare, c'est aller droit dans le mur et ça, ha hAAAA non, moi maintenant je sais!

La soirée touchant à sa fin, un gentil monsieur me tend un sac au moment de prendre congé...Ho tiens, un goodiebag, sympa....Mais qu'y trouverais-je?                                                                                                                                     En mille!
5 tubes de Bruce Willis et une brosse à dent de compèt'!
Ca y est, je rentre au plus vite et je me soigne!

Au fait, j'ai oublié de vous dire, ce projet supporte un concours dans lequel trois femmes seront choisies pour leur projet et leur motivation à le réaliser. Elles seront aidées et soutenues par l'équipe de coaches au taquet.
Et le projet, vous savez comment il se nomme : "Il y a plus en vous!"!
Ca je vous le jure, il y a même beaucoup beaucoup beaucoup plus en vous que vous ne pourriez l'imaginer!
Là dessus, amis de la bonne haleine du matin, j'ai rendez-vous avec ma salle de bain moi!

La prochaine fois que ma copine me propose une soirée, je demanderai d'abord l'avis d'un psy, c'est dangereux les geekettes!