☠☮ Il me fallait ce sac noir! ☠☮

 

Messieurs les maris, les amants, les compagnons et les prétendants, voici un message à prendre au sérieux.
C'est pas tout les jours qu'on vous livre une partie du mode d'emploi alors ouvrez grand vos oreilles, sortez vos calepins et surtout retenez la leçon!

Ca fait un petit temps que ça durait... Je le cherchais, j'ai mainte fois pensé l'avoir trouvé mais non, en vain. C'était pas le bon!

Pas assez petit, pas suffisamment pratique, pas la bonne couleur et j'en passe.

Je lui en ai déjà parlé, à plusieurs reprises, tentant de minimiser l'importance de ma quête afin de ne pas passer pour la fille complètement superficielle. Fallait se la jouer "coooooool...".  Mais il faut le reconnaître, je lisais plutôt dans ses yeux un doux "wèwè il te manque toujours un truc".

Et puis...

Et puis j'ai analysé la situation.

Pourquoi il me manque toujours un truc. Pourquoi quand j'ai trouvé le jeans parfait, c'est la bottine qui part en vrille ou le sac qui se désassortit?

En fait la nature humaine féminine est ainsi faite, dans nos pays occidentaux en tous cas.

Nous, les femmes (pas celles qui ne ressemblent à rien comme le chante aussi mal ce tocard de Sardou! ...Oui, j'avais besoin de la placer aussi celle-là!), avons besoin de nous sentir toujours inachevée, de nous dire qu'il nous manquera toujours un truc pour être "finie", "parfaite"... Parce que surtout : je n'ai aucune envie d'être finie et parfaite!

Donc, il faut toujours trouver le truc qui cloche, le truc qui pourra peut-être nous transformer en la super-meuf qu'on voudrait devenir! Pour surtout pouvoir encore rêver, rêver que c'est pas parce que le temps passe, parce qu'on ne peut pas revenir en arrière qu'on se fige dans notre rôle. Surtout pas! Je suis une maman, une maman qui jongle entre ses enfants, leurs activités, son boulot, ses copines et qui, surtout ne veut pas se dire que tout est écrit. Dans ma vie, rien n'est écrit, c'est une belle histoire et dans mon histoire on ne dit pas juste "...et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Non, dans mon histoire à moi, cette partie là est encore pleine de rebondissements et OUF! Mais je veux être aussi une maman qui trippe sur un nouvel accessoire, sur un jeans ou un t-shirt qui déchire. Pour se plaire à elle et pour vous plaire à vous!

Finalement, est-ce si grave de penser qu'un petit sac noir deviendrait une potentielle baguette magique pour assouvir de nouvelles petites lubies?

Mheuuuuuuuu nonnnnnnnnnnn!!!!!

Je vois que vous saisissez là!

Donc oui, il me manquait dans l'immédiat un "petit" sac noir presque parfait, avec plein de pockets, de zips et un chouillat trash!

Je l'ai trouvé!!!!! siiiiiiiiiii!!!!!!

Je lis votre joie partagée, c'est beau une communion virtuelle ^_^.

Rhaaaaaaa le sentiment de légèreté quand on sort de la boutique, l'achat même pas compulsif lové au fond de sac sérigraphié et surtout, surtout, l'idée, juste après qui nous susurre au coin de l'oreille que finalement, on en avait des bottes parfaites pour aller avec ce nouveau petit sac, hein?

Donc, lorsqu'un jour (Dans un futur bien plus proche que vous ne le pensez - Non, l'achat du sac noir n'a pas calmé notre soif d'accomplissement- ) votre chère et tendre vous confiera qu'elle rêve de cette paire de mocassins, un conseil, ne surtout pas lui balancer "Oui mais t'as déjà des chaussures". C'est que vous n'auriez rien compris!

Image_5

# Oui, mon sac de ma vie est un Zadig, et quoi??????