Claudia Lomma, une nana grande comme une montagne.

 

Voilà la seconde année que Claudia Lomma se mobilise pour aider les sans-abris, en bas de chez elle d'abord et de Bruxelles ensuite.

Et voici la preuve qu'avec beaucoup de volonté on peut vraiment faire bouger les choses... Tout n'est pas perdu.

Aujourd'hui, ce fut la mobilisation sur la place Poelaert à Bruxelles. Lambda, poeple, tout le monde y était pour amener des biens et dispatcher.

Il fut un temps, Coluche a agaçé, on s'est demandé quelle mouche avait piqué ce "comique" lorsqu'il a motivé les foules avec ses restos du coeur. Et puis, et puis...

Et aujourd'hui, c'est une petite nana, connue dans les milieux des médias en Belgique, qui refuse d'accepter la détresse, l'injustice.

Alors si vous n'avez pu venir aujourd'hui, pas de panique, vous pouvez encore aider.

Des vivres non périssables, des mouchoirs en papier, des produits d'hygiène, des vêtements chauds, des chaussettes... Tout ce dont on a besoin quand on habite dehors, même sous le grand froid.

Claudia est mon amie, si j'ai décidé de vous en parler, c'est que parfois dans la vie, on a la chance de rencontrer les bonnes personnes...

318974_10151143785281045_1605179769_n

 

# Pas de panique, l'hiver arrive seulement, on a pas fini de filer des coups de pouce. Parfois, simplement en regardant dans sa rue, sur le chemin du boulot, une personne qui aura froid cet hiver croisera certainement votre route. Pourquoi ne pas se balader avec un petit baluchon dans la voiture, au cas où?

# Cliquez sur ce lien pour voir le reportage du JT, pour gagner du temps, c'est à 14 minutes.

 

Voici quelques photos que j'ai réalisé avec Claudia... Autre contexte, mais c'est aussi ça la vie.

_MG_2647_top

_MG_2721_pp-1-2

_MG_2756_pp-1

_MG_2778_pp-1

# Tout le stylisme vient de la boutique Cachemire Coton Soie (CCS) Va voir, c'est juste plein de merveilles!