Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
27 février 2015

Maison Roger, une institution bruxelloise

Le culte du cheveu

 

D'aussi loin qu'il m'en souvienne, la Maison Roger est une référence qui résonne en moi comme un gage d'excellence dans la coiffure en Belgique.

Une institution fabuleuse, fournisseur de la cour depuis plus de 40 ans.

Avec Alain Denis à sa tête depuis 2004, la Maison a su évoluer avec son temps, répondant aux demandes des femmes actives, des célébrités, des têtes courronnées, des artistes et des femmes d'aujourd'hui tout simplement avec le même soin.

C'est dans cet espace dédié aux femmes que j'ai eu la chance d'être reçue par Alain Denis lui-même.

Ma demande était bien particulière.

Ma couleur rousse est la mienne et je ne veux pas en changer. Mais avec ce temps maussade, juste une envie de la réveiller, de la rendre éclatante et brillante en tenant compte de mon cheveux.

La solution fu trouvée par Alain Denis et son talentueux coloriste, Alain B.

Des produits bios, naturels, non agressifs... J'entends parler de safran, de cannelle et de curry...

Une potion magique?

Quoi qu'il en soit j'ai laissé carte blanche aux artistes et c'est avec un plaisir immense que j'ai pu converser avec Alain Denis lors de la coupe rafraichie qu'il a réalisé ainsi qu'avec Alain B, lors de la pose de cette mixture magique.

Le résultat dépasse mon attente.

Sur bien des points.

La couleur est sublime, parfaite, brillante et pas rouge, c'est difficile à traiter les cheveux roux.

Le moment fut un réel plaisir. Un moment pour moi dans un endroit serein où la cliente est écoutée, chouchoutée.

Pour votre info, voici les derniers projets mis en place au salon depuis 2014 (Copier/coller du dossier de presse):

“La Cuisine à Roger”: Alain Denis propose à ses clientes, lors de leur rendez-vous, un délicieux petit-déjeuner ou un lunch savoureux. Café, thé, sodas, jus de fruits frais, vins raffinés, salades et même le célèbre Sandwich Club figurent à la carte.
“Nocturne Maison Roger”: Les working girls, toujours débordées, peuvent désormais se faire coiffer après les heures de bureau. À partir de 18h, elles font coup double en s'offrant une nouvelle coupe tout en savourant l'apéritif. Plus besoin de passer une moitié de son samedi chez le coiffeur: une parfaite optimisation du temps!
“Coiffure Couture, Coiffure Prêt-à-porter”:  Les femmes très occupées apprécieront elles aussi un moment de détente chez leur coiffeur. Alain Denis leur propose non pas une visite éclair, mais un traitement complet tout en respectant les exigences de leur agenda bien rempli.
C'est pour répondre à ce besoin que la Maison Roger lance, parallèlement à sa formule Coiffure Couture, la nouvelle formule Prêt-à-porter. Le Prêt-à-porter propose aux clientes de la Maison de "prendre leur temps sans en perdre" en leur offrant de faire d'une pierre deux coups dans un laps de temps très minuté: nouvelle coupe, soin, brushing et conseils pour se coiffer facilement soi-même à domicile.  Le tout en profitant d'un lunch, d'une manucure et de conseils maquillage. Délassant, sans perdre une minute et pour tous les budgets.
Coiffure Couture est un service sur mesure qui s'adresse aux clientes qui se rendent chaque semaine chez le coiffeur. Des clientes qui ont davantage de temps pour elles, qui retrouvent leurs amies au salon et qui considèrent leur coiffeur comme une personne de confiance.     

Et pour profiter davantage encore de ce moment, prenez rendez-vous avec le célèbre maquilleur Bouzouk, qui officie au même endroit. Adepte des produits Lancôme, Bouzouk n'est plus à présenter auprès des habitués du maquillage, des podiums et des events prestigieux.

Je tiens vraiment à remercier tout le personnel de la Maison Roger. Une équipe bien coachée qui sait recevoir sa clientèle et la chouhcouter.

Le renom se mérite et laisse une empreinte indélébile. Si la maison officie depuis 1935, c'est bien un gage de sérieux, de remise en question perpétuelle, et d'innovation professionnelle.

Si aujourd'hui je me suis sentie belle et rayonnante, c'est bien grâce à ce savoir-faire.

Nous, les femmes de 2015, vivons à du 100 à l'heure, il est donc tellement agréable de pouvoir compter sur un tel professionnalisme pour optimiser notre temps et profiter d'un moment rien qu'à nous.

 

Je vous montre donc les images, avant, pendant et après ma visite à la Maison Roger.

 

maison roger-9412

maison roger-9424

maison roger-9429

maison roger-9435

maison roger-9438

maison roger-9465

maison roger-9480

maison roger-9498

maison roger-9506

maison roger-9516

maison roger-9528

maison roger-9532

maison roger-9536

maison roger-9550

maison roger-9564

maison roger-9568

maison roger-9573

# Voilà, tu vois je suis toujours moi mais en plus éclatante, enfin la couleur! ^_^

# Pour tout renseignement sur la Maison Roger, regarde ici.

# Si tu veux te faire chouchouter et pénétrer cette belle institution qu'est la Maison Roger, fais-le sans hésiter.

# Olaflechat est dingue, c'est comme ça! #maisilestgentil

# Si tu veux voir quelques images de ma visite au salon, je t'invite à filer voir sur instagram! #cestdrôle > https://instagram.com/ganapetitmonde/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les pitreries de ton chat!
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité