Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
11 mars 2009

Ma fille est une danseuse

ma_fille_est_une_danseuse

Voilà, on s'accroche, ça va faire deux ans que ça dure....Chaque mercredi c'est le même rituel.

"C'est quel jour aujourd'hui maman?"
"Mercredi, la petite journée ma chérie, la journée de la danse"
"Hooooooo nannnnnnnnnn!"
"Et si!"

Mais attendez, je suis pas une mauvaise mère hein, je vous vois me pointer du doigt dans la rue "c'est elle celle qui force sa fille de 5 ans à aller à la danse"!!!
Mheuuuu nonnnnnnnn!!!! Je force rien moi! C'est elle à 4 ans qui pleurait pour y aller, pour porter le tutu et les brols qui vont avec. (quelle panoplie mes aïeux!) C'est elle encore qui veut faire le spectacle de fin d'année et pour le faire, j'ai bien dû lui expliquer qu'il faut répéter et aller aux cours.

(J'vous jure m'sieur le juge)

Ma fille n'est pas concentrée, c'est ça son problème mais bon, je vais pas la mettre en retenue pour problème de concentration au cours de danse du mercredi....Donc je relativise, c'est un cours pour qu'elle s'amuse, qu'elle apprenne aussi mais tout doux, elle a que 5 ans aussi!
J'en ai déjà parlé à sa prof qui m'a certifié voir en ma fille une future excellente danseuse, c'est son métier, elle sait voir ça, je dois lui faire confiance! > Amen!

Mais vraiment, c'est pas que je peux me la pèter "ma fille est la future danseuse étoile"....Le mercredi après-midi je fais profil bas!

Et maintenant j'ai une alliée, une copine dont la fille suis le même cours que le mienne. Comme ça je regarde moins ma fille et le papote, il paraît que c'est mieux pour elle, pour sa concentration!
A la fin de chaque cours, la prof distribue des  bons points, l'échelle va de 10 à 100 points (ok, j'ai pas mal de 10 points en stock et quasi aucun 100 points).

Là, on répète le ballet!

Tu parles Charles, on douille un prix de gueux pour que nos filles soient habillées comme des princesses mais qu'elles restent figées pendant 3 minutes dans une salle de théâtre immense et impressionnante....Parce que l'enchaînement là, c'est pas possible de le retenir (et pourtant j'étudie studieusement mon numéro de "MArtine petit rat de l'opéra" mais nan, j'y connais que dalle, je peux pas l'aider moi, moi à 5 ans je faisais dessin, pas danse! > pour moi, un "pas bourré" c'est pas comme la madame elle dit, c'est moins joli, style gana, 5 heures du matin qui rentre chez elle avec le chant des oiseaux, y a vraiment aucune similitude )

Bein là, cet après-midi, madame machin elle a poussé l'humiliation à l'extrême!

Elle a dit que nan vraiment ça va pas, vous connaissez pas votre enchaînement, ça va ressembler à rien! (elle a pas tord, c'est juste nul)

Alors elle a appelé sa meilleure élève (celle que la maman elle stress à mort et connaît déjà tout le ballet et le répète discretos en même temps que les petites filles comme dans les émissions de l'école des fans, vous vous rappelez les parents qui chantaient du bout des lèvres stressés dans leur fauteuil? La même!!!!!) et la gamine nous fait une de ces démos hallucinantes!

Même si elle n'avait que 6 ans, j'lui aurais bien fait un croche-chausson, pour abréger les souffrances de ma mienne qui se disait tout bas mais très fort dans les yeux "mais je pourrai jamais faire un truc pareil moi!".

Et là, paf, la madame a pris un air supérieur, a  applaudit et a mis le coup de grâce  : très bien, tu auras 1000 bons points!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!1000 bons points!!!!!!!!!!!!!!!!

Silence, ensuite, ma copine et moi on éclate de rire! :

"Thémis, rend tous tes bons points à la dame, c'est mieux, on va p't'être vous laisser maintenant hein"

"Oui, quand la mienne en aura 1000 c'est d'une paire de nichons en silicone qu'elle voudra, plus d'une page de stickers de danseuses"

oui, vraiment, ma fille est une danseuse!

Quelqu'un connaît un chouette cours de dessin sur Uccle?????

DSC00593_pola

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR ! on imagine la scène comme si on y était ! moi je propose que t'y ailles même plus à partir de la semaine prochaine et tu renvoies tous les bons points dans une enveloppe puis basta... nan? vraiment pas? alléééééé, j'te jure, ce s'ra mieux :o)
L
NA!
K
Ma ptite Themis..moi je peux dire que tu es "la"danseuse Etoile ...je t'ai vu j'ai été voir ton spectacle meme que Madame machin t'as fait danser seule ton petit ballet devant toute l'assemblée...Papa etait très fière, maman tremblait et disait "ohhhhhh ma fille"et moi j'était heureuse de voir la belle danseuse etoile que tu étais. Tu as été trés applaudie. Alors c'est mieux les applaudissements de la salle que les mille points hein ma puce!!!!!!
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité