Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
11 avril 2009

Ulysse

deuzan

deux_ans

Chaque maman, à l'approche de l'anniversaire de son petit, a envie de dire hô combien elle l'aime, hô combien il a changé sa vie....Pour une fois, je n'ai pas envie de sortir de ce  sentier battu.

Ulysse va avoir deux ans....

Mon petit garçon... C'est marrant mais au fond de moi je reste cette petite fille qui allait avoir 9 ans et s'est dit un jour "woaowww quand je serai grande j'aurai des enfants et toute une vie où je pourrai prendre mes propres décisions mais c'est dans tellement longtemps/entendez dans un autre monde"

Je suis dans l'autre monde, la petite fille regarde par la fenêtre de l'autre monde et elle y voit ce petit garçon mignon, ce petit comik-aze! Il s'appelle Ulysse, comme son héros d'alors, celui qui pourrait être son père/son namoureux.

C'est mon Ulysse....

Il sera fort comme un père et rempli de l'amour que je lui aurai appris à cultiver et à reconnaître.

Il sera un homme mais un homme construit en l'écoutant.

La petite fille regarde le petit Ulysse et elle le trouve très familier, finalement cet Ulysse elle le connait, elle l'a déjà vu....Mais où?

Thémis a la réponse : "mais maman, au ciel, quand tu étais petite et que nous on était pas encore tes enfants, on te regardait nous, on attendait que tu grandisses, on s'amusait bien Ulysse et moi"

Thémis est comme ça et c'est très bien (Souvenirs de Tiltil, Mitil et l'oiseau bleu).

Mon petit bonhomme, je suis fort émue chaque jour à te voir pousser, devenir un vrai p'tit garçon courageux et puis venir comme une flèche dans mes bras pour dire "man-man, boboooooo làààààààà" et mon bisou, mon câlin te soignent jusqu'au prochain.

Mon coeur sera toujours ta maison. Toujours tu pourras t'y loger, même quand tu seras un grand gars qui pue des pieds. A mes yeux c'est le petit rouquin ébouriffé et au visage jamais propre qui m'appellera, j'en suis certaine, c'est comme ça, je suis ta maman.

Je n'attend rien Ulysse, juste regarder quel chemin tu choisiras et moi j'y serai, pour t'éviter les ptits et gros cailloux.

Mais là, tu vas avoir deux ans, waowwwww, ça fait donc deux ans que tu m'as ouvert cette jolie fenêtre.

Alors, pour l'année prochaine tu programmes quoi?

Tu diras "maman je t'aime"?

Tu apprécieras l'école?

Tu feras seul de la balançoire?

Tu sauteras à pieds joints pour du vrai?

J'ai hâte de voir tout ça, vraiment, j'ai de la chance de faire partie de ce Bo Petit Monde...

Mémo/résolutions pour l'année à venir :

-Arrêter de dire que tu as 23 mois et 65 jours et à partir de 24 mois on dit non non non, ce petit à deux ans, deux ans et demi, presque trois ans.....

-Arrêter de te gonfler avec des "rhoooooooooooo qu'tes bo mon fiiiiiiiiiiiiils" dès que je te remet tes lunettes de soleil, ta mèche qui te bouffe un oeil ou quand je mate dans le rétro pour voir si tu dors dans ton siège....

(j'ai pas juré hein!)

 


Ulysse - Ridan



Publicité
Publicité
Commentaires
D
2 fois 1000 bisous pour le plus attachant des petits garçons...<br /> et 1000 fois 2 bisous sur chaque joue à la plus fantastique des mamans !!!!!!!<br /> <br /> j'adore cette chanson! la musique a été composée pour ton petit bonhomme, c'ets certain! C'est tout son univers...
G
pour vos gentils commentaires, c'est un moment spécial pour moi, mon bébé devient un petit garçon...
6
...et bon anniversaire Ulysse;-))
6
Un billet très émouvant! Merci de nous faire partager un si joli moment.
K
Quelle belle declaration d'amoour........genial<br /> bizzzzzz
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité