Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
9 janvier 2010

Trouver chaussure à son pied

Pied de nez, piédestal et prendre son pied


Vous le savez déjà ou l'aurez compris, j'adore les chaussures! Je vénère cet ultime atout féminin qui me permet de m'ériger un peu plus  haut et, prendre de la hauteur, c'est parfois prendre de l'assurance, aussi!(Haut les coeurs!)Enfin, quant on a la technique, mais c'est sans aucune fausse modestie que j'ose soutenir que oui, je maîtrise fort bien l'art du talon haut.
Vous l'aurez compris également, les soldes, c'est mon event bisannuel préféré (ok ok, après l'anniversaire de mes enfants, le spectacle de danse de Thémis et ...les ventes de presse)! Mais surtout de bonnes soldes, avec méthode, organisation et bon sens! (Et en plus sans les enfants qui sont à l'école, tralala!)
Il y a quelques jours, un affreux événement est venu griser ma journée! Mes bottes noires vernies à talons crêpes sont mortes, indispensables avec cette neige! Le roi est mort, vive le roi!
Forcément, avec une excuse comme celle-là sous la semelle, je me devais de me diriger fissa vers l'une de mes shoes boutiques préférées de Bruxelles, j'ai nommé Y-Enzo!
D'office, pour rentrer dans cette boutique il faut soit # avoir un mari tellement plein de sous que vraiment marcher sur sa fortune ne nous touche guère , soit # priver toute sa famille de cadeaux de Noël (en plus les enfants sont bien trop gâtés, GA-SPI-LLAGE!!!)  ou alors # y rentrer comme une fleur en période de soldes (Deviiiiiinez ce que j'ai choisiiiiiii???).
Bref, boutique des dieux, me voilà!
Aussi, soulignons que dans cette boutique, la plupart des modèles sont destinés au afficionadas du tapis rouge! On oublie de souiller le soulier sur un vulgaire parvis ou un obscure sous-bois! C'est de la chaussure de reine, on y prend soin, on la sélectionne avec beaucoup d'attention et de sens pratique (rolala, c'est prétentieux de prétendre que je pourrais réunir toutes ces fabuleuses qualités. Allé, j'avoue, comme dirait Marichéri que "j'ai moulte chaussures qui n'ont jamais vu la couleur d'un trottoir - c'est honteux" Donc cette fois, je ferai appel non pas à un ami mais à ma faculté de tempérer mes ardeurs, on va tenter). Argument à prendre en compte : les enfants ont eu des cadeaux à Noël, ça aide à la modération!
Je pénètre donc dans l'antre au piédestal!
Damned! Une tuerie!
Après faut choisir! Theu theu theu, on a dit qu'on venait pour trouver une paire de bottes de ville pour ce temps gris-blanc pourri!
Nan, je ne vois pas ces nombreux bottillons parfaits, je sé-lec-tionne!
Paf, elles sont là! Bon elles sont pas noires, détail...Passons-les! Je me dirige vers l’endroit prévu à cet effet, trouve un ptit coin juste bien et hop, me libère du poids des nombreux vêtements me protégeant de ce froid glacial, voir alpin!
Et là, je vois, j’entends, j’écoute discrètement (l'oreille de 3/4), une dame à ma gauche au téléphone. (Pour peaufiner votre représentation littéraire et visuelle, disons que la dame ressemble à la Castafiore de Tintin, en noir de cheveux, un air marrant en plus, se prend pas au sérieux, mais chic-chic)
“....Mais écouuuuuuute chéri, si je te dis que je suis vraiment bien dedans, si si je les mettrai! .....Tu penses???.......bein si je prends les deux?.....300!....Oui je sais!....”
Et là la dame essaye, remarche, refait une moue buccale genre cul-de-poule “pas certaine mais quant même ça donne bien”...
Et moi, pendant ce temps, j’essaye mes bottes....Rhaaa vous avez-vu, je dis déjà “MES” bottes...Elles sont parfaites! Confort, semelles qui m’assureront une certaine stabilité sur les sols glissant de la ville et surtout un talon fait pour ma garde-robe, on ne change rien, ça semble bon...Pour la forme je doute un peu....Faut toujours douter...Se mettre dans la peau de la fille qui sait pas (Ca déstabilise l’adversaire, la jolie vendeuse qui a de jolies chaussures/tapis rouge), pas sûr, vous pensez? Elles me font pas un gros mollet? (Heu madame, vous avez pas de mollet, c’est tout fin sous vos genoux.....(Rhaaaa la gentille commerçante que voilà! Très professionnelle, elle a l’oeil, je reviendrai!)
Et la Castafiore repasse.....Avec la seconde paire.....Puis la première à nouveau....elle sait pas non plus mais elle c’est du sérieux, elle sait vraiment pas!
Et moi, faut toujours que je la ramène, fière de ma faculté à me limiter uniquement à ce dont j’ai besoin, mes bottes!
Je lui balance juste un “C’est pas facile de choisir”.(wè ok, je fais pas dans la grande littérature avec une réflexion pareille, Cyrano aurait trouvé mieux, mais voilà, Cyrano avait un nez, moi j’ai deux pieds!)

La dame de me répondre “Haaaaa bein non......et bla bla bla et bla bla bla” Et là elle me balance sont argumentaire, que même elle elle peut pas y croire, sur le bien fondé de ces deux paires de chaussures  qui sont tout à fait complémentaires et ne se marchent pas sur les plates bandes! -j'avais qu'à pas la ramener aussi avec mes réflexions nébuleuses-

Je fait mine de compatir... (Je compatis un peu pour de vrai, j’ai connu situations similaires, c’est dure d’être une femme sophistiquée parfois).

allé, moi mes bottes c’est caisse, je prend, je les garde aux pieds même, elles sont parfaites! Je me rhabille.

La dame termine. Ca y est, je la vois déterminée! Elle sait! La décision est prise!

Et là, gonflée à bloc par mon assurance à moi, je lui demande “alors, vous les prenez toutes les deux?”

La Castafiore se retourne, me balance un large sourire complaisant et malicieux et rajoute “Non, je n’en prend qu’une paire!”

Moi : “ha bein vous avez choisi alors, c’est pas toujours facile de choisir”

Et là, elle clos en beauté notre brève rencontre en m’envoyant à la dérobade et accompagné d’un clin d’oeil complice, le regard irrandiant : “4ème divorce, ça aide à faire des choix!!!”

J’ai ris, de bon coeur! Moment exceptionnel entre deux femmes de deux générations différentes rassemblées autour d’un thème ancestrale et féminin, le plaisir et la luxure. Moment vraiment complice, passage d’un conseil qui fait réfléchir. C’est ça aussi profiter de l’expérience des autres, ça aide à gagner du temps et finalement le temps c’est parfois de l’argent, surtout dans un magasin de chaussures....Ou dans un palais de justice!

A l’avenir, j’achèterai mes chaussures en connaissance de cause! Dans la vie, faut savoir faire des choix et les bons!

Dernière note de l'auteur : j'adore mes bottes et MArichéri aussi, j'ai trouvé chaussure à mon pied! ouf! Good choice!

botte_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi j'adore les chaussures, ma prochaine peinture te plaira sans doute.........<br /> joli blog !
J
j'ai raté plein de posts ici mwé ! : )<br /> Beeeeeeeeeeeeeelles bottes !!! t'as écris beaucooup beaucoup beaucoup dis!!!!!!!!!!! t'es fOrte! : ))))
R
je me disais bien que tu avais été raisonnable le premier jour des soldes avec les enfants! elles sont méga belles!
G
Ca c'est un comment qui fait plaisir le matin accompagné de mon petit déj' dominical à moi (Tarte au citron masion, héééé oui, on change pas une formule qui fonctionne bien!)<br /> Dis donc, suis bien contente de savoir que ma ptite écriture est appréciée! ^_^<br /> Merci Madame!
P
Merci pour ce post que j'ai lu accompagné d'un bon petit déj dominical :-) A défaut de livre de chevet j'ai Gana au petit déj' un pur moment de délectation! sont chouettes tes bottes! ça me fait penser que je n'en ai pas acheté pendant les soldes il faut que je répare cette bévue ( faut que je la joue fine l'Homme ne comprend pas comment je peux avoir 5 paires de bottes NOIRES la couleur faisant tout pour la gent masculine apparemment!)<br /> Bises Madame Gana ( ben oui c'est Madame avec un grand M :-))
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité