Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
1 février 2010

La Fabbrica, ou chez Bili -bis!

★★ La Fabbrica


Je vous avais déjà parlé de ma copine Bili et de son super petit "Oggi".
Et bien voilà maintenant notre chère Bili et son méga "La Fabbrica"!
Je dois dire qu'elle assure grave! Je ne pouvais ne pas vous en parler!
J'y ai été ce midi encore et vous voulez savoir ce que j'y ai savouré? Une pizza toute fine Pomme de terre / truffe / Roquette..... ^_^
Pour les belges, les bruxellois(ses) ou ceux de passage, je vous conseille d'y aller, vraiment vraiment!

Je suis rudement fière de ma copine qui assure comme un chef!

Voilà pour vous le petit texte de presse, bonne lecture!


La Fabbrica

Lorsque l’on pénètre dans la Fabbrica, nichée au sein de l’Entrepôt Royal sur le site de Tour & Taxis, on est immédiatement investi par un sentiment d’intemporalité. Cette brasserie urbaine semble en place depuis toujours, l’établissement ouvre à peine.
L’ambiance y est authentique, à l’instar du nom choisi. boiseries, espaces ouverts, matériaux bruts, on se croirait dans une ancienne maison Bauhaus dont on aurait réadapté la structure. Look industriel en sus.
C’est ce que la direction souhaitait, que le visiteur gourmand s’y sente bien, d’entrée de jeu.
L’espace est très vaste mais bien agencé, sur différents niveaux, différentes scènes.
De scène il en sera aussi question puisque les lieux s’y prêteront. En effet tous les volumes sont modulables afin de recevoir de nombreuses manifestations : fêtes, concerts, réceptions, spectacles, même l’installation technique et l’étude du son sont aux normes des plus exigeants techniciens.
Mais asseyons nous plutôt.
A la Fabbrica la clientèle est variée. Employés travaillant dans les bâtiments mitoyens, visiteurs d’expos, touristes bien renseignés ou bruxellois de passage, chacun trouve une bonne raison de s’y rendre.
Carte en main on est également bluffé, c’est un pari réussi.
Le nom évoque à l’évidence l’italien authentique, les vraies saveurs gourmandes.
Vous ne serez pas déçus. La carte répond à toutes les exigences. Salaisons et antipasti maison, viandes préparées, farandoles de pâtes ou pizzas minutieusement préparées par un pizzaïolo de haut vol allant de la plus classique à la plus raffinée, chaque envie trouvera une proposition pour l’assouvir. Une cuisine simple et savoureuse!
Les desserts maison valent aussi leur pesant de tentation sucrée!
Une carte des suggestions répond également aux attentes de saison.

La Fabbrica est donc un restaurant, un bar et dispose aussi d’un service traiteur.
Tout au long de la journée La Fabbrica vit au rythme de ses visiteurs. Qu’il soit question d’un petit déjeuner, d’un menu à emporter rapidement, d’une pause café ou d’un rendez-vous professionnel, l’équipe très dynamique est sur le qui-vive pour que ce moment soit le vôtre.
Il n’y aura donc pas d’heures strictes puisque en dehors du service de midi une carte brasserie reste ouverte jusque 18 heures. au diable les convenances!
Le samedi l’espace devient plus familial avec les badauds visitant les nombreuses expositions du site.

Par contre en soirée, les lieux ne sont disponibles que pour des manifestations privées ou publiques, et là c’est carte blanche, la cuisine est ouverte, le bar au taquet, l’espace ne demande plus qu’à vivre à votre rythme.

Il sera proposé également  bon nombre de soirées à thème, de concerts accompagnés de soirées dj’s de renommée internationale, l’agenda se book déjà, soyez toujours à la page.

Venons-en maintenant à l’équipe qui mit cet projet fou en oeuvre. Un vrai trio de têtes composé de Joseph Giammorcaro dont on ne présente plus les incontournables bruxellois que sont les “Mano à Mano”, “Vini Cuccina”, “Bar du marché” et autres “Café comptoir”, de Raphaël Hecht et son “Café Bota” et de Bilitis Scaramuzza, la touche féminine qui est à l’origine d’une trattoria urbaine déjà bien fréquentée par les ucclois, j’ai nommé “Oggi”.

Il est certain qu’avec cette équipe à la tête de ce nouvel établissement, le projet ne pouvait qu’aboutir. La Fabbrica c’est le fruit d’une passion professionnelle commune qui allie belle et bonne table, ambiance et renouveau.

Tél : 02/428.50.26 - event@lafabbrica.be - www.lafabbrica.be

IMG_4347

IMG_4352

IMG_4318

IMG_4325

IMG_4373

#Devinez qui c'est? Oui oui, c'est Bili (tis)!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca me tente bien justnt j'avais envie de bxl pour dimanche! tu crois que c'est ouvert le dimanche?
J
Hoooooooooooo voilàààààààààààà!!! hé ben ça a l'air terriiiible!! et quoi elle a ouvert ce truc imeeeeeeeeeeeeense toute seule ??? c'est génial !!!!! terrible terrible!
N
Le lieu a l'air vraiment tres tres sympa>>><br /> Je suis sure que vous etiez en fier
V
Mais pOurquOi j'habite si loinnnnnnnnnnnnnnnnn... Ca a l'air extra et ton amie est toute mimi ! Belle jOurnée
S
Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'y suis allée le premier jour avec tous mes collègues, me suis goinfrée de ciabatta à l'huile mmmmmm délicieux!
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité