Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
30 avril 2010

Des vérités bonnes à dire

Ma meilleure copine à un gros cul!

Voilà, comme ça c'est dit!
J'en imagine même quelques unes qui se retournent l'air de rien face au miroir pour vérifier la dite vérité. Parce que oui, à ce stade là, on peu parler de gros cul ma vieille!
Ma meilleure copine n'est donc pas gâtée par la nature, mais finalement, est ce que c'est ça l'essentiel en amitié? Je ne pense pas, mais je vais étayer la chose, bien entendu...
J'avais envie de vous parler de cette vraie copine, de la mettre à l'honneur...J'y vais donc...
Aviez-vous déjà remarqué que bien souvent, les copines ça va par deux, c'est important! Trois ça capote, j'en ai déjà fait les frais! Non pas qu'on ne puisse avoir deux copines, mais je suis certaine que vous comprenez la nuance, enfin, pour être totalement juste, j'ai quant même envie de rajouter que les années faisant, ce fait est de moins en moins vérifiable. A mon âge (pas si avancé quant même mais disons que l'adolescence est un vague souvenir), plus d'exclusivité en amitié, je peux sans soucis me retrouver avec un nombre pair ou impair de bonnes copines à une table et passer une vraie soirée bien terrible, sans jamais sentir que l'une ou l'autre soit mise de côté.
C'est marrant que je vous parle de ça parce que cette semaine j'ai assisté à une scène trop typique et qui confirme une autre thèse. Dans un duo de meilleures copines, il y a bien souvent une svelte et une pulpeuse (vous avez vu l'attention toute particulière que je mets à ne froisser personne en disant simplement une mince et un boudin! Que ça serait vilain et réducteur, dégueulasse même, pfffffffff...) une qui pavane qui racole et l'autre qui lâche de bonnes vannes, pleine d'humour et qui arrive a harponner les touches que la première lui laisse juste grâce à ses nombreuses autres qualités!
Donc je disais que cette semaine, dans les cabines d'essayage d'une célèbre enseigne, j'ai assisté à une scène très révélatrice. Là, je me sentais tel le chasseur qu'on voit à la télé (mais oui, l'émission où ce con fait des bruits d'oiseau caché dans un buisson toute la nuit pour faire le guet) qui contemple un beau spécimen et qui veut pas en rater une miette.
La première donc, jolie blonde de 17 ans assez délurée et la seconde, blonde aussi, toujours 17 ans et....qui lâche de meilleures vannes que sa copine (subtilité quant tu nous tiens). La seconde demande à la première "Dis, tu trouves que ça me va toi ce pantalon? C'est pas un peu bizarre?" et là je vois que le pantalon est un truc mais trop immonde, kaki, sans forme ou si, plutôt sac mal coupé, qui tombe mal et ne met pas en valeur son...sens de l'humour!!!!! Et la première de lui répondre "Mheuuuuu nooooooon, c'est comme ça que ça se porte un sarouel, c'est coooooool"! Bein oui, sauf que là elle a l'air cool et très grosse, très tapée, la pauvre!
"Et tu ne trouves pas que ça me grossit les fesses, on voit mm pas une forme derrière, c'est uniforme?!" "Mais je t'assure que non, c'est dans ta tête ça!" (je vous jure que c'était vraiment pas dans sa tête, c'était plutôt dans ses fesses!!! Ce pantalon n'était pas pour elle. L'histoire ne dira pas si Numérobis a acheté le sarouel, j'ai pas mené l'enquête plus loin que les cabines)
Donc conclusion, dans un duo de copines de 17 ans il y a la jolie un peu faux cul et bien roulée et la marrante crédule qui pense être gaulée comme sa copine....Vivement qu'elles lâchent leurs 17 ans, c'est dur d'avoir 17 ans! (Mon dieu, ma fille aura un jour 17 ans! Damned! Faites qu'elle soit bien gaulée!)

Donc si je vous ouvre cette parenthèse, c'est pour vous prouver  par mon titre racoleur que je ne suis plus du tout dans cette dynamique. Je n'ai plus 17 ans, je suis objective, je n'ai rien à prouver, surtout pas que je suis une bombasse et que la copine est un thon! Non, soyons honnête ma copine est vraiment mal foutue!

Mais ça n'est pas le plus important et que celle qui ne choisit ses copines que sur des critères physiques lise attentivement ce billet qui pourra peut-être lui faire voir la notion d'amitié d'un nouvel oeil, moins superficiel.

Ma copine est là, à mes côté depuis des années. Elle est de celles qui ne râlent pas si on ne pense pas à elle chaque instant, si elle n'est pas systématiquement invitée aux mêmes fêtes que moi. Ca c'est un truc à faire peur, la copine qui supporte pas de pas être là où vous devez être, mon dieu que c'est pénible.

Ma copine donc sait se faire oublier quant il le faut. elle sait vivre SA vie aussi! Ouf!

Ma copine n'a jamais vraiment fait sa vie, pas de famille a elle, pas d'enfant. C'est triste, peut-être... Mais vous verriez avec quelle attention elle s'occupe de mes enfants à moi dès qu'elle en a l'occasion. Je me rappelle d'une fois où je papotais, je papotais et d'un coup, je la vois qui se pose juste devant mon escalier, comme si de rien, en continuant à me regarder. Mon fils qui maîtrisait le 4 pat' comme une anguille avait tenté l'approche de l'escalier, mauvaise idée...Et moi je n'avais rien vu. Elle oui et sans le moindre reproche, elle a juste fait face. Et des exemples comme ça j'en ai encore beaucoup en stock. Elle supporte tout d'eux, des choses que même moi, leur mère, je serais incapable d'encaisser! "Hue-dada" sur mon dos, j'aime pas, nan!

Mais ma copine elle râle pas, elle les aime, presque comme les siens.

Avant les enfants, nous allions souvent ensemble, faire du shopping, du sport, une foule de choses quoi, nous aimions ces moments là. Faut bien avouer que des enfants ca bouleverse votre vie, enfin la mienne et elle a accepté, sans jamais me faire le moindre reproche, sans jamais me le faire payer. A chaque fois que je lui proposais un plan, elle était partante.

Je sais que j'ai une copine en or, ça parait "neu-neu" de le dire comme ça mais j'ose le dire et l'écrire, j'ai de la chance.

Juste la différence d'âge qui m'embête. Ma copine n'est pas âgée, pas vraiment, enfin si, un peu plus vieille que moi maintenant. Alors elle a certains petits bobos liés à l'âge, mais je ne pense pas qu'elle s'en rende vraiment compte... (Comment je suis une vraie peau de vache?! Bein faut dire les choses comme elles sont, objectivité on avait dit dès le début!!!)

J'ai pas osé lui dire l'autre jour mais sa bouche par exemple, ça commence à être catastrophique, c'est un peu la guerre là-dedans! Les gens le remarque, je le vois bien. Elle a même perdu une dent mais elle a rien fait ensuite, ça la dérange pas plus que ça alors elle s'en fiche. Elle est bizarre ma copine.

Les gens lui ont déjà fait une foule de remarques désagréables. Elle est blindée. Elle a de l'humour, elle prend tout à la blague. Elle est mal foutue, c'est certain, un peu boulette quoi, un peu sale tronche mais je vois bien qu'elle attire les mecs quant même.

Je me dis qu'une copine comme elle, je risque pas d'en retrouver de si tôt, alors j'en profite, je savoure chaque instant passé avec elle, parce que ça sera des souvenirs pour plus tard. Quand on se dira "Tu te rappelles avec Lola, on faisait ça, elle faisait ça...?".

Ah oui je ne vous ai pas dit, Lola c'est notre chien, un bouledogue anglais qui va avoir 13 ans. Elle est incroyable. C'est bien de le dire!

Wè, Gana a fait un billet pour son chien, mais elle le mérite cette vieille Lola!


_MG_0735

_MG_0738

_MG_0742

_MG_0750

_MG_0755

_MG_1267

# Vous la voyez cette petite lueur dans ses yeux qui dit "ce sont les miens"?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent !!! elle est trop chouette ta Lola.
M
Excellent !!! elle est trop chouette ta Lola.
M
Excellent !!! elle est trop chouette ta Lola.
M
Excellent !!! elle est trop chouette ta Lola.
V
excellent le billet ! l'hommage à Lola la belle (j'adoooore cette race de chiens ) et la criante vérité qui nous a, à toutes certainement, rappelé des souvenirs qui confirment ta thèse ! :)
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité