Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
23 octobre 2010

Le vieux gilet

Je te le donne

 

Parfois on pourrait se dire que "Gana fait des posts pour ne rien raconter"... Oui mais non!
En fait, ce post-ci raconte beaucoup de choses...
Il y a longtemps, enfin il y a quelques temps... Ma maman m'eût tricoté un gilet (pour faire il y a très très longtemps, j'aurais même pu dire "m'eût tricotassé", ça accentue bien la nuance de temps je trouve, mais non, faisons sobre et élégant).
Avec le temps, je ne sais plus trop bien si c'est elle ou son amie qui me l'asse tricotassé (là ça veut plus rien dire, mais je suis raccord)... Parce que ma maman, elle avait pas de blog, mais avec ses copines, c'était les reines des aiguilles! Enfant, ça me gavait même des fois d'avoir systématiquement le pull assorti à celui de maman plutôt qu'un sweet bisounours comme les copines. Avec le temps, j'ai compris.

J'ai toujours eu des fringues "pas comme les copines" sans toujours en savourer le plaisir. Avant.

Ce gilet par contre, je l'aimais. Parce que ses couleurs allaient très bien avec mes cheveux oranges et parce qu'il m'évoquait plein d'histoires fabuleuses... Il se passait des trucs dans les collines et les étoiles brillaient au dessus du clocher... Je sais, idées basiques...j'avais 6 ans!

Là, par hasard, en cherchant un truc dans la maison familiale, je suis tombée dessus, par hasard. Ma Madeleine de Proust à moi. Ma pièce anti-mode et vraiment vintage. Il était encore ALIVE!!!!

Et là c'est une bouffée d'enfance que je me suis pris dans la face... Une bonne bouffée. L'ambiance de ma chambre le matin avec les vêtements préparés la veille par maman. La sensation de "bien au chaud" en classe quand je fermais les boutons de mon gilet... Et puis de dire "C'est maman qui me l'a fait".

Et certainement la fierté de ma maman de pouvoir faire porter ses créations par sa fille, maintenant ça aussi je comprends.

Un peu frileuse, je l'ai présenté à Thémis, qui ne tente rien...

Thémis a eu comme un flash totale et extatique devant le dit gilet. "Mamannnnnnnnn c'était à twaaaaaaaaaaaaa"!!!

Et depuis elle le porte religieusement, pour notre plus grand plaisir mutuel. Et là je suis d'autant plus fière de ma fille qui se moque des modes et adopte toujours son style home made avec tellement de naturel que ça en devient bluffant!

Mais il y a une personne qui n'est pas encore au courant de cette trouvaille improbable, c'est Babou, la tricoteuse, ma maman. (Ou sa copine mais c'est rien, l'effet est identique je pense)

Alors voilà Babou, Thémis l'adore et n'en revient pas que ça soit un véritable "fait main".... Elle m'a même suggéré quelques nouvelles pièces qu'elle porterait avec beaucoup d'enthousiasme...

Je sais que tu ne causes plus à tes aiguilles depuis des lustres, mais c'est dommage...

Et si c'était comme le vélo cette histoire d'aiguilles? Tu paries?

Pull_effected

pull_4_effected

pull_2_effected

pull_5_effected

pull_3_effected


# Complètement pas objective mais mes enfants sont trop beaux! Voilà! C'est re-dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
touché! en pleins coeur...
6
Magnifique!!! J'ai fait le même genre de trouvailles il y a quelques temps déjà et comme Thémis, Thelma a accueilli "le" pull avec un enthousiasme qui m'a surprise. Bon, maintenant, tu n'as plus qu'à habiller ton fils, le pôôôffff! ;-)<br /> <br /> ps: c'est toi Mme Good Deal ou il faut que j'arrête de fumer la moquette?
D
Moi aussi je connais ce genre de madeleine! J'ai retrouvé toutes mes petites robes dans le grenier de mes parents. J'espère que dans quelques années ma puce aimera. A+
L
Wouah, LA pièce vintage en or, la chance !!! Bon je confirme, ces enfants sont plus que beaux.
V
Quel jOli trésOrs ♥ J'suis toute émuche de ton pOst' :-) Bon dimanche au chaud
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité