Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
20 juillet 2011

Bonjour...

...C'est pour un entretien! 

Pas de panique, lâcher le mors, je vous vois tout crispé! Mon bO petit Monde ne va pas finir en test achat, c'est une promesse!

Mais...Parce qu'il y a un "mais"... en cette période propice au soleil et aux vacances (Pour le soleil, je tiens à préciser que depuis peu, il neige dans les Alpes, on est pas dans la merde!), je me suis laissé dire que quelques petits conseils de copines à copines pourraient être les bienvenus!

Si vous suivez un peu, même de loin, ce blog, ça ne vous aura pas échappé, nous avons pris notre tranche de soleil et d'air iodé il y a quelques jours!

Et cette fois-ci, j'ai décidé de partir malin!

Parce que, je dois bien le reconnaître, chaque année, j'ai l'espoir illusoire de bronzer en vacances et tout ce que j'obtiens à mon retour, c'est une peau cramée comme un homard un 24 décembre et des cheveux complètement grillés, la faute à l'iode, au vent et au soleil!

Mais pas cette fois-ci!!!!!

Cette fois-ci, j'ai écouté les bons conseils et j'ai fait tout comme ils disent! alors je passe l'info, simple geste citoyen!

Premièrement, les cheveux! Parce que oui, nos crinières de feu, il faut les entretenir! Et là, je ne vous parle pas du cas de Thémis qui a hérité de fils de soie extra fins à la place de cheveux! En mille, avec le shake "vacances" ça donne quoi? Bhein ça donne des rastas! L'année passée, j'ai failli couper tellement la besogne me semblait perdue d'avance!

Mais cette année, j'ai découvert NUXE! (Et comme ils sont troooop malins, dans NUXE tu entends LUXE et NU et là, tu te dis que ce truc, il est d'office pour toi, toi qui veux dévoiler ta peau gorgée de lait aux doux rayons de l'astre solaire....Oui, moi les vacances, ça me donne l'âme d'un poète!) Hop, in-ze-beautycase!

Donc l'huile prodigieuse de NUXE fut notre alliée pendant ces quelques jours de farniente!

Cette huile sèche est un soin multi-fonctions qui nourrit, répare et adoucit le visage, le corps et les cheveux grâce à ses 6 huiles précieuses et vitamine E! (Non, en plus elle fait pas le petit déj', ni les courses, ni retirer le sable rentré dans les maillots à la fin de la journée, faut pas déc' quoi!)

Mon conseil donc au quotidien, c'est, une fois le réveil, en répandre sur toute la chevelure une fois nattée et ensuite on oublie jusqu'au soir. Après une journée au soleil, on défait la natte, on prend une bonne douche et on découvre que soleil et cheveux ne veut pas systématiquement dire "Cata"! Et là on est content! On a déjà gagné 45 minutes sur le coiffage et le démêlage! Et pareil pour le corps qu'on hydrate avec cette huile au sortir de la douche! quand je vous dis qu'elle fait presque tout!

Mais avec quoi on lave les cheveux alors en vacances? Attention, là aussi j'ai la réponse! C'est pas pour rien que je viens vous taper un billet spécial bons plans!

Là, on suit les conseils de DOVE qui nous promet des cheveux secs enfin domptés!

 

si toi aussi tu as une tignasse pas fière au retour des vacances, si toi aussi ça te gonfle de passer autant de temps dans la salle de bain que sur la plage, alors DOVE sera ton ami pour l'été!

Moi j'ai testé la gamme "Intense repair" de la ligne "Repair Therapy"...Bein oui, je préfère me dire que c'est déjà foutu! Donc le tralala complet avec le shampooing et l'après-shampooing ou le shampooing et le masque régénérant! Dingue! Mes cheveux sont comme pas parti en vacances! Et ceux de Thémis pareil! Le truc qui n'arrive jamais!

En temps normal, pour moi, départ en vacances rime avec dégâts et carences au retour! Bein pas là! Alleluia! (en plus, mais tu le gardes pour toi, ils sont beaux plus longtemps, donc moins de shampooing donc...plus de temps pour toi!)

"Et notre peau, avec quoi on la protège?" tu demandes, presque l'esprit taquin de voir une Gana qui pèle comme une vieille peau? Ne te réjouit pas trop vite, cette année je reviens sans le moindre coup de soleil grâce à Laroche-Posay et à ses soins protection 50 enfants et versions adultes! Haaaa oui, j'ai dit revenir sans coup de soleil, pas bronzée comme un croissant! Dans mon cas, on a pas le choix!

Mais c'est une performance, cette fois-ci, lors de notre retour, on a osé faire des arrêts pipi sur les autoroutes de France sans avoir la trouille au ventre de servir de contre exemple aux mamans qui partaient seulement en vacances et qui avertissaient leurs enfants "regarde si tu mets pas bien ta crème à quoi tu vas ressembler à ton retour! Tu veux pas ça hein, hein que tu veux pas ressembler à la dame et à ses pauvres enfants?Et je te dis même pas le vilain cancer qu'il vont se ramasser quand ils seront grands!" Hé bé non, spèce de sale méchante, cette année, tu ne t'en prendras pas à nous, trouve une autre famille de victimes, nous revenons fiers et uniquement l'esprit gorgé de chaleur et de souvenirs ensoleillés!

Et si à ton retour t'as comme un air d'iode qui te manque, tu fonces chez Reminescence et tu t'appropries illico le parfum "REM", anagramme de "MER". Avec cet élixir, je te promets, c'est un peu du port de Saint-Tropez qui se ballade sur ta peu doré! Et comme t'es sympa, tu vas même partager avec ton homme et tes enfants, c'est distribution générale!

C'est pas beau les vacances, hein?!

Beauty case_effected gambette playa_effectedPlage ulysse_effectedGana playa_effected

# Ok ok, tout ça prend un peu de place dans la valise, mais ça vaut le coup!

# Tu vois là nos peaux qui profitent sans cramer?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fan de l'huile prodigieuse or,qui fait tout ce que tu nous as dit et qui remplace le maquillage une fois que tu es un peu halée!
M
Haaaa ! la fameuse huile !! elle est miraculeuse, un peu comme tous les produits NUXE quand même...<br /> j'ai question : est ce qu'on bronze à travers les tatoo malabar avec la méga crème solaire ?!
M
je fais comme toi pour les cheveux ! merciiiii Gana !
F
J'ai, moi aussi, ce léger problème de bronzage !!! Merci pour tous ces bons plans :)
B
NUXE c'est juste sublime... Je suis a fOnd sur cette marque depuis 5 ans et l'huile prodigieuse fête ses 20 ans cette année (t'as vu ce cOup de pub)... Quand à Réminiscence, je suis plutôt MUSC !!!! Bonnes vacances à vOus les loulous
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité