Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
27 avril 2012

Mum en allemand...

... Ca veut aussi dire maman!

Belle surprise de retrouver Thémis dans cette production allemande... Vous vous souvenez, je vous avais montré qq photos backstage...

Voilà le résultat final!

 

Thémis cover mum Thémis et Aloise mum

Thémis trio mumThémis portrait mum

# Merci aux copines qui m'ont envoyé le magazine! Ca fait loin pour le trouver depuis Bruxelles!

# Petit message à la dame fort énervée qui pensait que j'utilisais mes enfants pour m'acheter des crèmes et autres féminineries ainsi qu'aux autres qui pourraient s'énerver: Si je prends la peine de faire tout cela avec Thémis, de sacrifier mon temps et de lui donner tellement d'énergie, c'est pour encourager mon enfant à persévérer dans une voie qu'elle aime! Thémis est une petite fille lunaire qui se concentre difficilement, depuis qu'elle s'investit dans cette activité qu'elle adore, je reçois des dictées sans faute et j'acceuille une petite fille fière de son travail à l'école! Depuis, je ne m'énerve plus quand nous devons faire les devoirs, elle apprend à se canaliser! La meilleure des thérapies pour elle, moins cher que les séances chez le logo et tellement plus riche sur le plan humain! Je souhaite à chaque parent d'avoir un enfant qui aime ce qu'il fait! (Ouf, j'ai pas d'amateur de foot à la maison!)

# Thémis tourne actuellement un court-métrage et un long-métrage, avec des gens fort bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau témoignage M'Joye, avec lequel je suis entièrement d'accord. Je n'ai rien contre la présence des enfants dans le monde de l'art, du cinéma ou de la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là où je tique -et rassurez-vous mesdames, ce sera la dernière fois-, c'est sur le fait que Thémis grandit avec une image d'elle même qui peut amener au développement de ce qu'en psy, on appelle un "faux-self". A savoir la construction d'une image fausse de soi, sur la base d'un environnement "déterminé" notamment par le milieu familial (volonté de faire plaisir à ses parents, entre autres).<br /> <br /> <br /> <br /> Alors certes, ces castings, films et photos lui plaisent, elle y trouve une part d'amusement et de concentration. Je ne remets pas en cause cet "épanouissement".<br /> <br /> <br /> <br /> Là où les choses risquent de poser plus de soucis, c'est à l'adolescence, lorsqu'elle va se retrouver confrontée à des photos et des reflets d'elle-même qui ne correspondront pas forcément à l'image qu'elle souhaitera alors donner aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Images qui plus est, seront en ligne sur internet et consultables par des petits camarades pas forcément bien intentionnés. Aura t'elle la force de défendre cet univers imposé aujourd'hui par ses parents/agents (car je pré-suppose que vous gérez ce petit univers selon vos choix, vos goûts et vos valeurs)? Comment Thémis expliquera t'elle aux autres ado que la photo suggestive d'elle qu'ils auront dénichée sur internet, c'était de l'Art, pour rire, parce que c'était sympa ? <br /> <br /> <br /> <br /> Que devra t'elle alors faire pour se défendre ? S'enfermer dans sa tour d'ivoire ? Partir en guerre ? Dans les deux cas, le combat intérieur ou extérieur sera rude...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors voilà ce que j'en dit, moi : Faire poser des enfants dans l'anonymat pour la Redoute ou Petit Bateau, pourquoi pas. Mais faire poser une petite fille dans des postures adultes, en signant la photo et en indiquant qui est dessus, c'est créer de bien curieuses cartes de visite à cette petite fille/future adulte...
M
Voici mon avis de psy... et de maman de trois enfants dont un des hobby est également le monde de la mise en scène : castings, photos, tournages... Comme pour tout, c'est une question de la manière dont on accompagne l'enfant dans cette activité. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais évidemment, ce qui est mis en avant dans les médias, c'est toujours l'extrème : mini-miss peinturlurées aux état-unis et plus près de chez nous, hypersexualisation de la société,etc... C'est normal que cela fasse réagir, surtout ceux qui ne connaissent pas ce monde de l'intérieur. Je pense qu'il est normal que certains soient interpellés. Mais je pense que chacun doit apprendre à découvrir le monde de l'autre sans juger...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, dans le monde des petits modèles, il peu y avoir des travers... Comme dans d'autres domaines. Le foot peut être très nuisible pour un enfant quand les adultes s'insultent ou insultent l'arbitre lors du match de leur progéniture, lorsque les enfants n'ont que ce but dans la vie, lorsqu'on a l'impression d'être un loozer et pas d'être aussi doué que ce que papa voudrait... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait des concours de beauté et des photos... en cachette de mes parents à partir de mes 16 ans. Ca été ma façon de faire ma crise d'adolescence parce mon père lorsqu'il voyait un défilé au JT, deux fois l'an, déclarait : "la beauté est le miroir d'un singe" ! J'y ai vu une maman très laide y présenter sa fille plutôt jolie et très sexy; y rôdait un photographe qui me paraissait bien malsain (et qui a été arrêté de nombreuses années après pour fait de moeurs); mais mes parents m'avaient donner dans leur éducation juste ce dont j'avais besoin pour être prudente et faire mes expériences sans me jeter dans la gueule du loup. J'y ai gagné de la confiance en moi, de l'estime de soi, une capacité de parler en public et des petits lots qui m'apportait du rêve (vêtements, soins et petites crèmes chez l'esthéticienne, etc) et un bon sens de l'auto-dérision (mon poids en lasagne, zut, 45 kg, j'aurais voulu en faire 60 ce jour là !) Curieuse, j'ai aimé observer les gens... ca tombait bien, j'étais étudiante psy. J'ai appris pas mal de truc sur les plateaux de tournage et ai finalement entrainer mon père sur l'un d'eux pour qu'il découvre le monde de ma vie de bohème; il a adoré, même s'il n'a pas réitéré l'expérience !<br /> <br /> <br /> <br /> Naturellement, lorsque j'ai eu mon premier bébé, le plus beau bébé du monde évidemment, je l'ai inscrit dans une agence et il a fait son premier casting... Sauf que cela ne lui convenait pas, ce que j'ai compris tout de suite. Je n'ai pas insisté.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque Tristan a eu 8 ou 9 ans, il a découvert le théâtre et a adoré. Lors du spectacle de fin d'année il m'a dit : tu sais maman, je voudrais être chimiste ou acteur. Alors, j'ai pu lui faire profiter de mon expérience et lui dire que oui, pourquoi pas, mais c'est un métier difficile qui demande de ma persévérance et de la chance aussi et que je peux lui montrer comment cela se passe. Le mois suivant, il a fait sa première expérience dans "le Petit Nicolas" et a voulu continuer sur cette lancée. La semaine dernière, Tristan était un ado de treize ans, bien dans sa peau, qui a assisté très fier à l'avant-première d'un film pour lequel il avait pu décrocher un second rôle.<br /> <br /> <br /> <br /> Son frère et sa soeur ont suivi, à leur rythme... Ils sont à l'aise devant la caméra, sont capables de se présenter et d'improviser et et s'amusent même lors des castings; ils savent que les critères de sélections sont divers et que ce n'est pas leur prestation qui a été mauvaise s'ils ne sont pas choisis. Ils sont fiers d'eux. La manière dont on les accompagne fait en sorte que leur estime personnelle est renforcée sans leur faire un égo-surdimensionné. Ils travaillent bien à l'école, et peuvent être des enfants tout à fait normaux qui ont le temps de trainer devant la tv ou sur leur console de jeu... Bref ils ont le temps de rester des enfants. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais surtout, ils savent que c'est un jeu, que c'est pour du faux, qu'on se déguise, que c'est un rôle, un personnage. Ils ont du recul. C'est important. Titouan a aimé jouer le rôle d'un enfant mourant. Ouf, c'était pour du faux !
A
Camille, vous n'avez vraiment rien d'autre à faire...? Parce que là ça devient très lourd!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Votre vie doit être bien ennuyeuse, pour dépenser autant d'énergie à critiquer une personne que vous ne connaissez même pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vu que vous vous inquiétez pour cette famille, je vais vous rassurer!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rencontré la famille Glume au cours d'une semaine de vacances au ski (Gana tu es vraiment une mère indigne, offrir des vacances au ski à tes enfants).<br /> <br /> Ca a été une très belle rencontre pour moi. Nous avons passé une belle semaine où j'ai découvert des parents et des enfants extras.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore maman, mais j'espère un jour être une aussi mauvaise mère que Gana...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, comme beaucoup d'autres, je n'ai qu'un conseil à vous donner, NE VENEZ PLUS SUR CE BLOG!!!!!
F
Camille, vous nous CASSEZ les C....... avec vos commentaires à deux balles mais foutez nous la paix retournez jouer de la guitare dans votre couvant avec Soeur Sourire et tapez vous un bon pt'it Curé (qui soit disant adore en général aussi les p'tit enfants nus). Tournez la page......
L
Ma gana, j'ai grandis dans vos pattes et oui tu es la meilleure amie de ma soeur et quant je vois tes enfants et les autres de temps en temps y a des differences d'opinions et beaucoup de jalousie comme tu le sais moi j'avais mes heures de poney et c'etait fabuleux !!! je tiens a te dire que en étant une make up & hair pro, tu es sobre et on ne parle pas de concours à la barbie amrecinaines loool d'ailleurs adresse toi à ma soeur pour les cremes etcc Lierac et phyto c'est sympa... dans ta reponse a cette personne, tu es qui tu es "franche" et surtout une maman qui connait tres bien ses enfants thémis adore ça , tu adore photographier et tu m'as bien surprise sur ton parcours de ta facilitée .. continuez les glumes<br /> <br /> ps, si jamais toi qui mets des tonnes de maquillage lol SI, tu as besoin juste d'un rimmel demande le moi je te le donne sans photo hahha<br /> <br /> au plaisr et bye bye de cette histoire c'est vraiment pas te connaitre lol<br /> <br /> raphaëlle
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité