Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
26 février 2014

Les petits adultes...

Sont des rock Stars.

Je sais, mon titre t'embrouille...

Mais voilà, je vais t'éclairer sur mon inspiration.

Alors que je triais cette série de photos, j'ai regardé Thémis.

Thémis je la vois toujours, tous les jours. Toi tu la vois souvent.

Ho je sais, tu peux dire "trop souvent" si ça te chante, ça me gène pas.

Mais moi je vois au travers des ses photos l'évolution de ma fille, qui est une vraie warrior de la société formatée.

Je vois ça dans ses yeux. Ses yeux qui grandissent.

Déjà il y a quelques années je venais te confier que Thémis vivait sur une autre planète, une planète très positive où les choses fonctionneraient simplement et harmonieusement, sans angoisse mais avec tellement d'amour à distribuer qu'il faudrait installer devant l'entrée un distributeur de tickets pour un ptit bonheur à consommer rapidos.

Mais voilà, la vraie vie 2.0 ne fonctionne pas comme ça... "On vit pas au pays des bisounours ma ptite dame!".

Alors on a tenté de faire rentrer Thémis dans le moule. Hoooooo on a vraiment essayé, enfin d'autres s'en sont donné la peine parce qu'il parait que c'est mieux "Pour plus tard". Que "Dans la vie......" blablabla, blablalba...

Alors nous, un peu perdus, on a longtemps hésité. On a d'abord écouté.

Faut-il changer nos enfants pour qu'ils rentrent dans ce moule?

Vraiment non, la réponse est non! Et pour arriver à cette réponse le chemin fut long et éprouvant! Vraiment, alors je t'épargne les étapes... Elles n'appartiennent qu'à Thémis.

On a trouvé des solutions, on a rencontré des gens supers... Et on a appris à survivre sur cette planète un peu étrange, avec Thémis, en s'habituant.

Et bien je vais te le dire, parce que même si ça n'enlève pas les angoisses, même si ça ne solutionne pas tout, sur cette planète, quand tu te donnes la peine de respirer à plein poumon, bein ça fait un bien fou! L'air est plutôt agréable.

En fait, ça me fait presque une impression de "retour à la maison".... Haaaa mais voilà donc peut-être comment boucler la boucle .... Cette planète, peut-être y ai-je habité il y a longtemps de cela, quand moi aussi je n'avais que l'âge de la banquette arrière de la voiture.

Alors je sais que tu ne comprendras certainement rien à ce billet, mais voilà, j'avais juste envie de te dire que Thémis est une warrior et qu'il faut parfois aller habiter sur leurs planètes un certain temps avant de décréter que la nôtre est plus raisonnable et sécurisante... Sur la leur, parfois, si on prend le temps, si on y croit, on se rend compte qu'il y a aussi l'avenir.

Voir dans nos enfants les adultes qu'ils veulent se donner la peine de devenir, juste eux... Ca fait peur mais c'est tellement excitant aussi.

Alors maintenant, je reviens les pieds sur terre, mais je te demande de bien regarder dans le fond de ses yeux... Tu me diras si tu vois la planète dont je te parle. Moi je trouve ça évident.

themis

themis compagnucci boots ikks short

themis et elsa compagnucci boots ikks short

kids fashion compagnucci ikks

F88A2301-1

F88A2310-1

F88A2316-1

F88A2300-1

F88A2361-1

F88A2362-1-2

F88A2359-1

F88A2364-1

F88A2351-1-2

F88A2341-1

F88A2368-1

F88A2248-1

F88A2255-1

# Alors chose fondamentale, sur cette planète, l'amitié, c'est sacré, pas du chiqué!

# Thémis, Ulysse et Elsa portent des boots et baskets de chez Compagnucci en provenance directe de chez "Les casse-pieds".

# Thémis porte en short blanc de la nouvelle collection IKKS, Ulysse lui arbore fièrement son Tshirt et sa veste en jeans du même dealer! Son jeans, c'est un Petit Bateau.

# Pour ton information, sur la planète de Thémis le vent souffle fort, c'est pour t'habituer à bien résister aux embuches que tu rencontreras. Alors, comme la nature est bien faite, elle te dote d'une paire de pieds hors normes par leur grandeur! Avec ça, tu tiens le grand vent! Elle chausse du 36! Ouiiiiii Monsieur!

# Tu vois, l'enfance est jonchée de rocks Stars!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli partage, merci !
S
Ok !<br /> <br /> <br /> <br /> Je propose que l'on aille tous habiter sur la planète Thémis...
L
C'est bÔ !!!
L
Oh Gana, comme tu réponds sans le vouloir à mes propres interrogations ! Tant d'appréhension à tâter ce "moule", à me demander s'il est vraiment judicieux de m'énerver à faire rentrer Maya dedans et de ridicule désespoir alors qu'au fond de moi, j'ai juste envie qu'elle garde son âme de "free bird", ma petite Birdy :-) Je souhaite la même chose à Thémis et à sa si précieuse enfance!
L
Oh Gana, comme tu réponds sans le vouloir à mes propres interrogations ! Tant d'appréhension à tâter ce "moule", à me demander s'il est vraiment judicieux de m'énerver à faire rentrer Maya dedans et de ridicule désespoir alors qu'au fond de moi, j'ai juste envie qu'elle garde son âme de "free bird", ma petite Birdy :-) Je souhaite la même chose à Thémis et à sa si précieuse enfance!
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité