(Titre racoleur)

 

Sérieux, tu croyais quant même pas que j'allais te les montrer?!!!

Mais voilà, parfois il faut les montrer!

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de participer à une séance d'info avec deux organisations et leurs combats complémentaires.

Le sujet était hard mais tellement d'actualité.

Le cancer du sein. Pas drôle hein? Non je sais.

Mais tellement partout autours de nous. Toi, moi, nous connaissons toutes quelqu'un...

Alors voilà, des chercheurs cherchent, des gens se battent... Mais qui? Où? Ils font quoi au juste?

Et bien voilà, une nouvelle organisation a vu le jour il y a un an de cela maintenant. Elle se nomme BIG.

Son but est simple : réunir les recherches qui se font de part le monde, tout centraliser afin que le combat soit commun, ciblé, mieux organisé et plus éfficace.

Parce que pour trouver des remèdes, il faut chercher mais il faut aussi tester. Pour cela, il faut trouver des personnes correspondant à certains critères très spécifiques en terme d'âge, de pathologie... Alors grâce à BIG de nombreux hopitaux de part le monde se concertent aussi pour rassembler les patientes afin de permettre la réalisation des traitements test, avant de pouvoir les commercialiser.

Le combat actuellement, par exemple, est de tenter de permettre à certaines femmes en âge d'avoir des bébés de devenir maman, malgré un traitement de font hormonal qui évite les récidives dans un type particulier du cancer du sein et ne permet pas la grossesse.

Tu imagines? Là ça devient plus concret, tu ne trouves pas? Ca veut dire que grâcer à BIG, les recherches se feront de concert avec un groupe de patientes test plus rapidement rassemblé. Ca veut dire que bientôt des femmes deviendront maman alors que quelques années avant, ce beau projet leur aurait été refusé.

Et après, on nous parle des dizaines de millions nécéssaires pour la recherche, mais quand tu sais que grâce à un budget allant de 1050 à 1890 euros, tu peux aider une femme, peut-être ta voisine, ta soeur, ta maman, ta tante à être prise en charge pendant un an, là, tout de suite, tu te dis que tu peux, toi aussi, aider un petit peu, amener ta brique à l'édifice.

Alors oui, BIG recherche des fonds, informe, du mieux qu'il peut. Mais BIG c'est plein de scientifiques, pas de grands communicateurs. Alors voilà, toute aide est précieuse.

Petite info "cocorico", si cette organisation agit à l'international, son bercreau est belgo-suisse, tu vois, en Belgique aussi il se passe de belle et grande chose.

Et puis je continue sur le sujet, mais avec un point de vue différent. Celui de "Saint Sein".

Saint Sein, c'est quand une femme comme toi, comme moi, combat la maladie, l'anéanti et décide de faire partager son expérience, décide de prouver à la vie qu'elle peut garder toute sa force malgré cela.

Alors que tu ne te sentes pas concernée par cette maladie ou si au contraire tu penses à quelqu'un, voilà comment l'association se défini : Seins menus, généreux en forme de pomme ou de poire, jeunes ou ayant allaités, Saint Sein prend soin de tous les seins !
Vous trouverez sur ce site les trucs et astuces dans les domaines de la Beauté, des Bonnes adresses et des Bons plans pour Vivre Sain et garder ses Seins en pleine forme(s) : articles, humour, regard averti de professionnels, bonnes adresses et conseils de pro !

Alors va voir la page de Saint Sein, son site, profite de cette belle énergie et comme le nerf de la guerre reste toujours financier, participe aussi au mouvement. la soirée Saint Sein « Mes Seins sont mes Bijoux les plus Précieux » aura lieu le 11 mars à La Bellone, avec des invités de choix. Lors de cette soirée, il y aura de vraies surprises, une expo des photos, une musique de fou... Viens!

Thémis et moi avons participé à cette belle mobilisation. Hop un T-shirt les seins à l'air, mais joliment ornés d'un bijou Olivia Hainaut, plus tard et nous voilà pour te délivrer ce message tellement simple : si mes seins sont le début de son histoire dans la vie, il ne seront pas la cause de la fin de la mienne. Hop, haut les seins et on clique!

Merci à vous!

saintsein themis et gana

Saint-sein_Ganaëlle et Themis2_FB

saintsein

# Toi aussi tu veux montrer tes seins avec élégance et contribuer à la recherche de fonds, faciiiile! Clic ici!

# Chapeau à ces hommes et ces femmes qui travaillent dans la passion de la découverte et de l'aide portée vers les autres... Tu vois, on est loin d'être foutu!