Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
19 août 2013

Hors du temps

 Prendre le temps de l'oublier... Un temps.

Parce que le reste de l'année, si Clara a 12 ans, Thémis n'en a que 9.

Si il y a des différences entre une enfant et une adolescente, ces différences s'envolent dans le cocon familiale.

Plus d'âge alors, plus de frontière et un effort commun pour se retrouver à mi-parcours.

S'il fallait les prendre chacune dans leur univers personnel, je suis convaincue que la différence serait de taille, malgré ces trois petites années qui ne compteront plus, un jour.

Mais si je les regarde ensemble, si je les écoute ensemble... Elles forment alors une belle complémentarité, sachant, l'une et l'autre admettre que parfois, la route doit se faire en solitaire pour mieux se retrouver ensuite...

En septembre, tout recommencera... Clara rentrera en humanité, un autre monde, un nouveau rythme. Thémis continuera sa route en primaire, retrouvant les copines et les habitudes rassurantes...

Alors aujourd'hui, je ne veux voir que la fraterie, celle qui rit, qui prend la pause volontairement pour me montrer ce qu'on lit parfois dans un regard d'enfant...

Chacun de nos enfants est un nouveau livre dont chaque chapître nécéssite de tout reprendre dès le commencement...

 

Capture d’écran 2013-08-18 à 19

F88A7219-3-2

F88A7223-4

F88A7224-5

F88A7226-6

F88A7229-7

F88A7237-9

F88A7246-12

F88A7248-13

# Voilà, Clara affiche ses 12 ans avec sa pudeur habituelle et Thémis ne voit toujours pas passer ses 9 ans... On en reparlera dans quelques temps.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gana ce texte est magnifique et ces photos touchantes, you rock !
G
La grande est jolie mais la petite a beaucoup de charme!
C
jolie série des 2 soeurs :)) la dernière j'aime beaucoup :) <br /> <br /> ouch le cap de l'école secondaire, je viens de connaître ça ! et quels changements !
M
Trèèèèèèès jolies photos !!!<br /> <br /> Tes princesses sont superbes...<br /> <br /> J'ai 3 filles et même si elles passent le plus clair de leur temps ensemble, elles n'en restent pas moins très différentes et c'est tant mieux !<br /> <br /> Pour cette année, elles seront encore toutes les 3 dans notre école de village mais l'année prochaine...je préfère pas y penser !<br /> <br /> * Bel après-midi *<br /> <br /> °Sylvie°
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité