Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
27 mars 2014

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

Voilà, lundi, c'est le D day

Lundi soir, ne prévois rien. Rien de rien.

Reste chez toi, prépare toi un petit plateau repas sympa, des mouchoirs aussi.

Installe toi, couche les enfants, c'est pas pour eux. Trop dur.

Ici Ulysse a pleuré deux fois en le voyant...

Alors je te préviens, la toute première voix que tu entendras sera la sienne. Une voix rauque, une voix qui s'amuse, qui joue, insouciante...

Ensuite, la voix de Thémis se ternira par la douleur...

Puisque dans ce film, son frère meurt. Vite, sans prévenir. La faute à un con.

Et puis c'est l'histoire d'une famille, d'un deuil, d'un manque, d'une injustice. La recherche d'une vérité. Pas pour oublier, pas pour aller mieux, pour savoir.

Thémis est la fille d'Anne Marivin et de Sami Bouajila. Son rôle est fort, intense. Thémis y a mis ton son coeur, elle s'est donnée à fond dans cette histoire.

Mais sache que le tournage de ce type d'histoire n'a rien de triste. N'oublie jamais que c'est un jeu, que dans ce jeu, elle tente, comme les grands, de te transmettre l'émotion d'une histoire.

Tu te souviens de ce billet que j'avais fait? Regarde le alors, pour ne pas confondre la réalité et ce que tu verras.

Je sais que je n'ai aucune objectivité dans cette aventure, mais regarder les photos du tournage éditées sur le site de TF1, et j'ai une boule dans la gorge.

Ressentir du bout des yeux la douleur de cette histoire est atroce, déjà. Voir mon enfant en prendre part est une petite torture, une petite mort en somme.

Mais lundi, Thémis et Ulysse dormiront dans leur chambre, en sécurité, quand mes petits mouchoirs et moi nous planqueront derrière les coussins et que je fermerai parfois les yeux.

Je suis fière d'elle, des aventures qu'elle se crée, des souvenirs qu'elles se façonne...

souviens-toi, avoir des choses à se raconter pour plus tard, ce sont des petits diamants qui n'ont pas de poids mais tellement de prix.

Merci donc à toute l'équipe de ce film, au réalisateur Pierre Aknine d'avoir cru en Thémis et de l'avoir ainsi coachée.

Et surtout, si tu as un truc pas sympa à dire, abstiens-toi. Ne juge rien, reste spectateur, je m'occupe du reste...

 

Thémis pauwels, anne MArivin, Sami Bouajila

Thémis pauwels, anne MArivin, Sami Bouajila

Thémis pauwels, anne MArivin, Sami Bouajila

Thémis pauwels, anne MArivin, Sami Bouajila

tournage

92833220

# De très beaux moments de tournage avec des acteurs fabuleux mais surtout très gentils. MErci pour ça aussi.

# Regarde bien le film, tu y verras aussi.... Elsa! @BFF

# Le coup des mouchoirs c'est pas pour rire.

# Regarde sur le site de TF1 pour les infos, si tu es en France, tu auras, toi, la chance que je n'ai pas moi, de visionner les vidéos.

# Bientôt, tu reverras Thémis, mais sur grand écran! Sisi! ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prendrai le temps de le regarder prochainement!<br /> <br /> C'est vrai que cette petite fille est déjà trèèèès jolie!<br /> <br /> J'aime bien ce nouveau blog, découvert par hasard chez la princesse au petit pois.
D
Bravo Gana de laisser à tes enfants la possibilité de vivre mille vies et tout plein de rêves! Il n'y a pas de plus beau cadeau.<br /> <br /> Ce que tu as écrit à propos des "choses à se raconter pour plus tard" me fait penser à mon grand-oncle, 93 ans et une pêche d'enfer. Il a eu une vie assez incroyable, et il lui arrive d'avoir des fous rires ou de douces larmes de nostalgie, rien qu'en se remémorant ses souvenirs… il les chérit précieusement.<br /> <br /> Et l'une des plus belles choses qu'il m'ait transmises, c'est cela: ÊTRE, et VIVRE, plutôt qu'avoir!<br /> <br /> J'en profite pour te remercier encore pour tous tes partages, c'est un bonheur de te suivre!
N
J'en ai eu les larmes aux yeux juste en regardant les vidéos, ce film a vraiment l' air super...
M
Je serai devant ma tv pour sur!!! je suis une grande fan de themis, elle a quelques chose de si mystérieux dans le regard, tes photos sont toujours magnifiques alors hâte de la voir à l’écran :))<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Adeline<br /> <br /> <br /> <br /> ps: je laisse peu de com car peu de temps mais je ne manque aucun post, ton blog est genial!!!
Z
Ah ben tiens, on se disait qu'on allait le regarder lundi soir, et bien une bonne raison de plus ! <br /> <br /> Et bravo bravo bravo Thémis !
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité