Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Monde
27 août 2013

Bientôt septembre

Retrouver le rythme

Deux mois bientôt, passés comme un souffle chaud...

Deux mois de découvertes, de moments en famille, entre amis, ici ou ailleurs...

Deux mois remplis de projets, de petits événements, d'apprentissages...

Deux mois pour se préparer à l'évidence, ils les ont fait grandir.

Ulysse va franchir la porte de la grande école, le voilà qui arrive en primaire. Quant à Thémis, la cinquième année l'attend, les choses sérieuses le sont encore plus...

Et Clara, s'est armée de cette détermination adolescente pour découvrir l'univers des humanités, le rythme qui change, les responsabilités qui se renforcent et la vie qui s'ouvre un peu plus...

Alors moi, doucement, je range les souvenirs dans des boîtes, j'accroche quelques trophées et souvenirs de vacances sur les murs, je demande de remettre les bureaux en ordre pour acceuillir ce mois de septembre et doucement, je les regarde grandir...

L'enfance est éphémère, sauf dans nos souvenirs.

F88A7677-13

F88A7686-16

F88A7704-18

F88A7712-21

Capture d’écran 2013-08-27 à 16

F88A7713-22

Capture d’écran 2013-08-27 à 16

F88A7793-42

F88A7688-1

Capture d’écran 2013-08-27 à 17

Capture d’écran 2013-08-27 à 17

F88A7658-9

F88A7670-11

F88A7717-23

F88A7752-31

F88A7720-25

F88A7762-36

Capture d’écran 2013-08-27 à 17

F88A7736-1

F88A7738-2

F88A7778-41

# Et si on faisait un petit tour de shopping? Petits changements dans la chambre de Thémis qui a craqué pour les coussins de la sublime collection de "Mademoiselle Dimanche". Allez y faire un tour, c'est un joli moyen d'accessoiriser les chambres, les leurs et les nôtres et puisque le tissus est aussi vendu au mètre, vous pouvez aussi recouvrir vos propres créations... Si j'avais un don, je ferais un couvre-lit... Mais j'en touche pas une avec une machine à coudre... ^_^

# Le joli hibou vient de chez Boucle d'Or. Il parait qu'il va bientôt pondre un oeuf, Sabrina, si tu me lis! ^_^

# Chez nous, les coquillages, les pigeons, les cerises et même les papillons sont signés "Oeuf nyc".

# La boîte télé rétro sert à ranger les crayons, on l'a trouvée chez "Claude Hontoir". #passageobligé

# Tu aimes les tapis de la chambre de Thémis? GuapitO, ze référence!

# Tu connais l'histoire du cartable qui parle à la valise et qui lui dit "Va te cacher dans l'armoire, tête de poire"?! :-)

# Monsieur Jean Noté, j'espère que vous ne prendrez pas mal notre petite liberté sur votre portrait, mais avouons que vous avez l'air bien plus avenant dans une chambre d'enfant... Miaou ^_^

# Faire évoluer une chambre de petite fille vers un univers plus "Teenage"... C'est possible, sans se faire mal aux yeux! Clara aime son nouvel univers... Les choses deviennent plus sérieuses... Ou pas! ^_^

# Maintenant, c'est la chasse au matériel, cahiers, livres, fardes... Le cartable de Thémis reste le même, il prend encore de la bouteille, quant à Ulysse, le sien se customise... ^_^ Et pour les stylos, on restent dans les classiques Stabilo, plein de couleurs, des nuances pour mes gauchers... On remplit les plumiers.

# Petit secret beauté d'ado, Bioderma s'adresse aussi à ce passage pas toujours amusant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies ces chambres. Bonne rentrée. :-)
C
Très bel univers bonne rentrée à tous !!
Z
Magnifique ces chambres ! j'aime j'aime j'aime !<br /> <br /> belle découverte de votre blog au gré de mes ballades sur la toile !<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> & bonne rentrée à vos grands !<br /> <br /> chez nous grande section , ce1, ce2 et BTS !<br /> <br /> Nathalie
C
Magnifique !!! Lou me dit en voyant la chambre d'Ulysse oh trop de chance, trop de bol!
M
toi aussi tu avances...tes photos et tes textes sont magnifiques<br /> <br /> love
Publicité
Petit Monde
Archives
Newsletter
Petit Monde
Publicité